X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Caroline Proulx nommée ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

durée 5 mai 2021 | 13h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le premier ministre, François Legault, a procédé à des modifications au sein de son Conseil des ministres, ce mercredi 5 mai. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, agira dorénavant à titre de ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. 

    Mme Proulx prend ainsi la responsabilité de sa collègue Marie-Eve Proulx qui a remis sa démission du Conseil des ministres, d'un commun accord avec le premier ministre, mardi. Cette dernière, visée par des allégations de harcèlement psychologique, a décidé d'abandonner ses responsabilités de ministre déléguée, estimant être devenue une distraction pour son gouvernement. 

    Notons que Caroline Proulx est également déjà ministre responsable de la région de Lanaudière et qu’elle conserve ce mandat. 

    Quant aux autres responsabilités ministérielles de Marie-Eve Proulx, elles seront occupées par les ministres André Lamontagne, Pierre Fitzgibbon et Lucie Lecours. Le premier agira comme ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, alors que ses collègues prendront la charge des responsabilités économiques. 

    «Je remercie André Lamontagne et Caroline Proulx d'avoir accepté ces nouvelles responsabilités. J'ai pleinement confiance que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent auront tout le soutien nécessaire pour continuer à se développer. Les régions sont importantes pour mon gouvernement. Vous pouvez compter sur nous pour les aider à prospérer. Merci aussi à Pierre Fitzgibbon et à Lucie Lecours de prendre une charge plus élevée. Nous avons une équipe économique solide», a fait savoir le premier ministre François Legault, par la voie d’un communiqué. 

    À Rivière-du-Loup, la mairesse Sylvie Vignet a accueilli la nouvelle positivement. Elle estime que la ministre du Tourisme pourra être une alliée intéressante pour la région. «Le tourisme, c'est un élément extrêmement important pour Rivière-du-Loup. On espère avoir une rencontre rapidement avec elle», a déclaré Mme Vignet. 

    Davantage de détails suivront... 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge