X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Québec octroie 5,4 M$ à la Villa Rose des Vents de L’Isle-Verte

durée 22 février 2022 | 14h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une somme de 13,1 M$ a été annoncée par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation pour la construction de 64 nouveaux logements sociaux abordables au Bas-Saint-Laurent. Vingt d’entre eux ont été accordés à la Villa Rose des Vents de l’Isle-Verte et seront construits sur le terrain de l’ancienne résidence du Havre. Ce projet représente un investissement de 5,4 M$ du gouvernement du Québec.

    «[Il] permettra à la population de profiter à nouveau d’une résidence pour personnes aînées sans devoir changer de milieu de vie. Après tous nos efforts, je suis fier de pouvoir enfin dire que c’est un dossier réglé», a commenté l’équipe du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, par voie de communiqué de presse.

    En 2017, la Villa Rose des Vents avait confirmé son désir d’enclencher un projet d’agrandissement afin d'intégrer davantage de logements. Plusieurs problèmes se sont cependant dressés devant le projet, dont le manque d’espaces disponibles au centre du village. La perte des 52 unités de la Résidence du Havre en janvier 2014 lors d'un incendie a créé un problème criant à L'Isle-Verte. 

    La Maison du Saint-Rosaire pourra construire 44 logements destinés à des clientèles aînées et vulnérables à Rimouski avec une contribution gouvernementale de 7,7 M$. Cette annonce a été réalisée dans le cadre de la Seconde entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, indique que les locataires admissibles n’auront qu’à débourser 25 % de leurs revenus pour habiter dans ces milieux de vie.

    D’après le gouvernement du Québec, les fonds devront être engagés le plus rapidement possible pour que les logements soient disponibles dans les 12 mois suivant la conclusion des ententes, à moins qu’il n’en soit convenu autrement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    21 décembre 2024 | 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    21 décembre 2024 | 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge