X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un autobus de ville à Rivière-du-Loup

durée 19 juin 2022 | 06h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Dans les derniers jours, les Louperivois ont pu apercevoir un autobus urbain dans les rues de la Ville de Rivière-du-Loup. Ce n’est pas un hasard, au contraire, le véhicule sert à transporter des employés de l'entreprise Lepage Millwork.

    C’est une quarantaine de travailleurs qui profiteront de l’autobus de ville pour se rendre sur leur lieu de travail. Nathalie Thibault, directrice du marketing et de la stratégie commerciale chez Lepage Millwork, mentionne qu’auparavant un autobus scolaire était utilisé. La compagnie avait besoin d’un véhicule plus grand en prévision de l’arrivée d’autres employés étrangers. 

    La majorité des travailleurs utilisant le service viennent de l’extérieur et ne détiennent pas nécessairement le permis adéquat et ont encore moins une voiture. Mme Thibault confirme qu’ils sont heureux d’avoir un transport collectif à leur disposition. Cela leur permet d’arriver au travail plus rapidement que s’ils étaient à pied ou à vélo, de sociabiliser entre eux et de se rendre de façon plus sécuritaire.

    Nombreux citoyens ont réagi à l’apparition de l’autobus urbain : «Ça nous fait plaisir, on ne s’attendait pas à autant de réactions», a commenté la directrice. Elle espère que leur initiative pourra inspirer d’autres entreprises à se lancer dans le transport en commun qui, selon elle, est un mouvement plus écologique pour la planète.

    Pour Frédérique Guignard, directrice générale d’Autocar Bas-Saint-Laurent, c’est un projet d’avenir. En s’alliant avec Lepage Millwork pour le transport d’employés, l’entreprise voulait promouvoir le transport collectif pour inciter d’autres municipalités à l’intégrer sur leur territoire. Avec le prix de l’essence et des véhicules qui ne cessent de grimper, la directrice pense que le développement de ce type de transport constitue la bonne voie vers l’avant.

    Depuis 20 ans déjà, Autocar Bas-Saint-Laurent transporte des employés de duBreton. Leur philosophie c’est que moins il y a de voitures sur la route, plus c’est écologique. Dans le futur, Mme Thibault pourrait avoir le projet d’offrir du transport en commun dans les villes et entre les municipalités du territoire.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • MPD
      Michel-P Desjardins
      temps Il y a 2 ans
      Félicitations pour cette belle initiative à la famille Bonneville.
    • C
      Claire
      temps Il y a 2 ans
      Super belle initiative.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    Publié à 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    Publié à 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...