X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux achèvent à l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux 

durée 4 novembre 2022 | 10h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après plusieurs mois de travaux, le chantier de transformation de l’église de Saint-Mathieu-de-Rioux est sur le point de se terminer. Selon la Municipalité, si tout se passe pour le mieux, les clés pourraient même lui être remises à la fin de la semaine prochaine. 

    Actuellement, les travailleurs terminent les petits détails et effectuent la finition. Si le site est toujours en chantier, on peut déjà voir que le bâtiment sera transformé, selon le maire Roger Martin. 

    «Ça va être super beau. Tout a été rénové, alors ce sera un bâtiment neuf avec un beau cachet», a-t-il partagé. «On est fiers du résultat et je crois que les citoyens le seront aussi. Ce sera une belle valeur ajoutée pour notre communauté.»

    Selon les plans réalisés par Atelier 5 et Stantec, l’église comprendra un espace scène, une cuisine, une salle de bains mixte et une salle de visioconférence qui sera aménagée dans un agrandissement. La sacristie sera quant à elle transformée en bibliothèque.

    Le projet global est évalué à environ 2,7 M$. Une subvention gouvernementale couvrira environ 1,1 M$ de ce projet. Le reste, un montant d’environ 1,7 M$, sera financé par la population de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    La Municipalité effectuera une inauguration officielle dans les semaines à venir, probablement quelque part en décembre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...

    Publié à 6h32

    Une programmation diversifiée à la Fête des semences de La Pocatière

    Plusieurs nouveautés sont attendues à la Fête des semences de La Pocatière, qui se tiendra le 25 janvier à l’ITAQ de 9 h à 16 h, sous la thématique «Cultivez le Patrimoine». Lors de cette 4e édition, ateliers jeunesse et activités éducatives s’ajoutent à la programmation traditionnelle afin d’offrir une expérience diversifiée qui répondra à tous les ...

    Publié à 6h01

    Le maire de Saint-Juste-du-Lac démissionne

    Tout juste avant les Fêtes, le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron, a pris la décision de quitter son poste. En l’espace d’un peu plus de quatre ans, la petite municipalité du Témiscouata a donc vu se succéder trois différents maires, qui ont tous démissionné avant la fin de leur mandat. Le retrait de la vie politique municipale de l’élu est ...