X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Malgré la défaite, Leïla Beaudoin est toujours top 5 mondial selon The Ring 

durée 24 mai 2023 | 15h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Leïla Beaudoin a beau avoir subi sa première défaite chez en boxe professionnelle au début du mois de mai, cela ne lui a pas nuit énormément dans les classements internationaux les plus en vue. Elle vient même de franchir le top 5 mondial du réputé magazine The Ring. 

    Dans la plus récente mise à jour de ses classements en boxe féminine, la publication américaine souligne que la boxeuse du Témiscouata fait désormais partie des cinq meilleures boxeuses de sa catégorie (130 livres). Elle a été intégrée après la retraite professionnelle de la Française Maiva Hamadouche. 

    «C’est la meilleure nouvelle de la journée!!», s’est réjoui Beaudoin sur les réseaux sociaux. 

    Leïla Beaudoin (9, 1, 1 K.O.) est classée au 7e rang de la World Boxing Association (WBA), tout juste derrière la Mexicaine Karla Ramos Zamora, la même qu’elle avait vaincu en septembre 2022. 

    Du côté du classement de BoxRec, l’athlète prend le dixième rang mondial, derrière Elizabeth Chavez Espinosa, la boxeuse contre qui elle s’est inclinée par décision unanime des juges au Mexique. 

    Le magazine The Ring, appelé «The Bible of Boxing», est un magazine américain spécialisé dans la boxe dont la première publication remonte à 1922.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Encore de l’incertitude malgré 10 M$ supplémentaires pour la francisation

    Québec a injecté un montant de 10 M$ qui sera versé au ministère de l’Éducation afin d’augmenter l’offre de francisation dans la province. Cette annonce, qui a été effectuée le 5 décembre par le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Jean-François Roberge, survient quelques jours après de nombreuses manifestations visant ...

    Publié à 6h37

    Les Producteurs et productrices acéricoles du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie redonnent à la communauté pour Noël

    Grâce à une récolte de sirop d’érable exceptionnelle au printemps dernier, les Producteurs et productrices acéricoles du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie offre, le 9 décembre, du sirop d’érable d’une valeur de 3 000 $ aux organismes d’aide alimentaire de leur région.  Pour le syndicat acéricole régional, redonner à la communauté fait partie de la ...

    Publié à 6h03

    Une hausse des tarifs de la SQ dure à avaler

    Les municipalités de la province ont reçu leur facture à payer pour les services de la Sûreté du Québec en 2025. Pour des villes du KRTB, l’augmentation des couts est beaucoup plus élevée que l’indice des prix à la consommation (IPC). Une hausse à laquelle ne s’attendaient pas Michel Nadeau et Denis Blais, maires de Saint-Antonin et de ...

    app-store-badge google-play-badge