Malgré la défaite, Leïla Beaudoin est toujours top 5 mondial selon The Ring
Leïla Beaudoin a beau avoir subi sa première défaite chez en boxe professionnelle au début du mois de mai, cela ne lui a pas nuit énormément dans les classements internationaux les plus en vue. Elle vient même de franchir le top 5 mondial du réputé magazine The Ring.
Dans la plus récente mise à jour de ses classements en boxe féminine, la publication américaine souligne que la boxeuse du Témiscouata fait désormais partie des cinq meilleures boxeuses de sa catégorie (130 livres). Elle a été intégrée après la retraite professionnelle de la Française Maiva Hamadouche.
«C’est la meilleure nouvelle de la journée!!», s’est réjoui Beaudoin sur les réseaux sociaux.
Leïla Beaudoin (9, 1, 1 K.O.) est classée au 7e rang de la World Boxing Association (WBA), tout juste derrière la Mexicaine Karla Ramos Zamora, la même qu’elle avait vaincu en septembre 2022.
Du côté du classement de BoxRec, l’athlète prend le dixième rang mondial, derrière Elizabeth Chavez Espinosa, la boxeuse contre qui elle s’est inclinée par décision unanime des juges au Mexique.
Le magazine The Ring, appelé «The Bible of Boxing», est un magazine américain spécialisé dans la boxe dont la première publication remonte à 1922.
Commentaires