Les résidents évacués de retour à la Place Saint-Georges à Cacouna
Trois jours après l’opération policière survenue à la Place Saint-Georges à Cacouna, les résidents évacués ont pu réintégrer leurs logements le 15 octobre en fin d’avant-midi. Ils étaient accompagnés par la Municipalité et une équipe d’intervenants pour leur retour à la maison.
Soulagés d’être chez eux, les locataires ont toutefois besoin de ventiler, souligne Suzanne Réhaume, mairesse de Cacouna. Les membres de la Municipalité et du CLSC sur place ont pu aider les résidents lors de cette étape.
Ils ont aussi pu être là pour un locataire qui a dû être relocalisé dans un autre appartement en raison d’énormes dégâts causés à son logis. Un autre résident, dont le logement a aussi été endommagé, a décidé de rester chez lui malgré tout. Une aide lui sera apportée pour la réparation.
Mme Rhéaume a ainsi pu offrir son appui aux locataires, surtout ceux du troisième étage. Elle partage qu’en visitant les lieux, elle n’a vu aucune trace de sang. Les marques du passage de l’équipe tactique sont minimes, souligne-t-elle. Des trous dans les murs ont été bouchés avec des planches de bois, ainsi que la majorité des cavités créées par des projectiles.
À LIRE AUSSI »
Bouleversés, les évacués de Cacouna font preuve de résilience
Homme barricadé : l’enquête policière se poursuit à Cacouna
Dossier de Cacouna : la SQ à la recherche d’un homme de 74 ans
Disparition de Pierre Bélisle: la thèse d'un homicide privilégiée par la Sûreté du Québec
Commentaires