Fermetures de routes de Témiscouata à Rivière-du-Loup
En raison des conditions météorologiques difficiles, plusieurs routes ont été fermées à la circulation ce 30 mars vers 8 h au Témiscouata, et ce, jusqu'à Rivière-du-Loup.
L’autoroute 85 a été fermée dans les deux sens, soit à partir de la frontière du Nouveau-Brunswick à Dégelis jusqu’à Saint-Louis-du-Ha! Ha!. La chaussée enneigée, la visibilité nulle et la forte présence de lames de neige ont forcé sa fermeture.
La route 185 a aussi été interdite entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin. À Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, le chemin Taché est et ouest a été circonscrit.
La route 291 entre Saint-Honoré-de-Témiscouata et de Cacouna a subi le même sort.
De plus, tous les rangs de la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec ont été fermés en raison des conditions météorologiques et de la pluie des derniers jours.
Indiquons qu’Environnement et Changement Climatique Canada avait partagé un avertissement de neige pour le secteur au cours de la nuit.
Vers 10 h, les routes étaient encore fermées à la circulation.
Il est conseillé aux usagers de la route de rester en sécurité à la maison et d'attendre avant d'effectuer leurs déplacements.
Pour savoir quand les différentes routes seront ouvertes, il faut se rendre sur Québec 511.
PANNES DE COURANT
Les conditions météorologiques difficiles causent des bris d'équipement au réseau électrique. Dans le Témiscouata 198 personnes sont privés d'électricité, à Rivière-du-Loup le nombre s'élève à 266, seulement pour la Municipalité de Saint-Hubert, et à 98 dans Les Basques, majoritairement à Saint-Guy.
Commentaires