X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

91 091 $ pour l’aménagement d’un espace vert boisé au centre du village de Saint-Elzéar-de-Témiscouata

durée 10 avril 2024 | 06h00
  • La municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata fait écho à l’annonce de l’annonce d’une subvention de 91 091 $, par Québec, pour l’aménagement d’un espace vert boisé au centre du village de Saint-Elzéar-de-Témiscouata, avec la construction d’un sentier pédestre sécuritaire pour les aînés.

    Le sentier sera situé en face de l’Édifice Rosa D. Lavoie sur une distance d’environ deux kilomètres. Des espaces pour le repos et la détente seront aménagés à l’entrée des sentiers tels qu’un gazebo, tables de piques nique, une balançoire double et des bancs le long des sentiers.
    En plus des aînés, les enfants de l’école des Parchemins pourront utiliser ce parc pour y faire des activités extérieures, le parc jouxtant l’école des Parchemins.

    En plus, cet aménagement sera à proximité du nouveau centre des loisirs municipal
    inauguré en novembre dernier. Le nouveau maire Réjean Deschênes élu depuis le printemps 2023 est heureux de cette annonce qui viendra combler des besoins de la communauté.

    Toujours concernant le développement de la communauté et plus particulièrement dans la foulée du maintien de l’école à projets distinct, école C-Fier des Parchemins, la municipalité annonce une somme de 9000 $ pour aider les parents de la municipalité qui choisiront d’inscrire leurs enfants au nouveau service de garde scolaire pour la rentrée scolaire 2024-2025.

    L’école d’un village devrait être au centre du rayonnement d’une municipalité rurale et c’est cela que s’efforce de faire la municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata depuis près de 25 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...