X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dépôt des candidatures pour les prix du Mérite municipal 2024

durée 11 avril 2024 | 06h28
  • La députée Amélie Dionne appelle les municipalités de Rivière-du-Loup – Témiscouata à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté.

    Tous les citoyens et les organismes sont invités à communiquer avec leur municipalité pour qu’elle soutienne et dépose leur candidature d’ici le 15 juin à 16 h.

    «En tant que députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata je suis à même de constater le niveau d’engagement de nos municipalités envers le mieux-être des citoyennes et citoyens. J’encourage toutes les municipalités de la région à faire connaître les réalisations novatrices qui ont contribué à la vitalité du territoire et qui représentent une source d’inspiration pour tout le Québec», exprime Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    FAITS SAILLANTS

    Les prix du Mérite municipal seront décernés dans cinq catégories :

    • Aménagement du territoire et urbanisme;
    • Femmes, vie et démocratie municipales;
    • Implication bénévole municipale;
    • Municipalité et développement durable;
    • Relève municipale.

    Les candidatures finalistes seront annoncées dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui se tiendra du 8 au 14 septembre prochain.

    Les lauréates et lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 21 novembre, à Québec.

    Pour en savoir davantage au sujet du Mérite municipal 2024 ou pour remplir le formulaire d’inscription, visitez la section Mérite municipal de Québec.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...