X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Problèmes d’infiltration d’eau au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup

durée 11 avril 2024 | 11h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Ouvert officiellement en janvier 2016, le Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup est aux prises depuis plusieurs années avec des problèmes d’infiltration d’eau et de condensation. 

    Selon des informations transmises par la directrice adjointe du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Geneviève Soucy, les premières déficiences du bâtiment ont été observées quelques mois après la livraison du Stade Premier Tech, au printemps 2016.

    Il s’agissait de condensation et d’infiltration dans le bâtiment. «À ce moment, des travaux palliatifs ont été réalisés, par l’entrepreneur [NDLR: Kamco Construction] et par le centre de services.»

    Dans un appel d’offres publié le 8 avril sur le Système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec, il est possible d’apprendre que le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup veut mener une deuxième phase «des travaux d’enveloppe» afin de corriger des infiltrations d’eau par le mur et le toit.

    Les offres des soumissionnaires devront inclure l’ajout d’une échelle d’accès au toit avec une trappe et le remplacement des arrêts de neige. La gouttière de l’entrée principale devra aussi être changée. Le CSS demande également une correction de la condensation sur les murs intérieurs de l’aire de jeu.

    D’autres travaux ont été réalisés pendant l’année scolaire 2022-2023. Un règlement hors-cours a été conclu récemment entre l’entrepreneur et le CSS. Toujours selon Mme Soucy, les modalités de cette entente ne peuvent être dévoilées pour des raisons légales.

    Le Centre de services scolaire a donc pris la décision de remédier aux déficiences du bâtiment de façon permanente en lançant cet appel d’offres. Ces travaux permettront par la bande de bonifier l’éclairage des plateaux sportifs du Stade.

    Rappelons que le Stade Premier Tech a nécessité un investissement de 6 M$. Ce montant a été financé à parts égales entre la Commission scolaire (à l’époque) et la Ville de Rivière-du-Loup. Le contrat de construction avait été confié à l’entreprise Kamco Construction inc. de La Pocatière. Contacté par Info Dimanche, le président directeur général de l’entreprise, Daniel Dionne, s’est abstenu de commenter ce dossier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...