X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promutuel Assurance Côte-Sud dévoile ses résultats 2023

durée 11 avril 2024 | 14h05
  • Issue du regroupement de Promutuel Assurance Montmagny - L’Islet et de Promutuel Assurance Rive-Sud finalisé le 1er janvier, Promutuel Assurance Côte-Sud a convié ses membres-assurés à son assemblée annuelle durant laquelle elle a dévoilé ses résultats combinés pour l’année 2023. Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2023, la Société mutuelle dégage un résultat des activités d’assurance de 15,8 M$, une réussite qui témoigne de la mobilisation de son équipe et de ses partenaires. 

    «Chez Promutuel Assurance, nous nous engageons à créer de la valeur et des solutions d’assurance adaptées pour nos membres-assurés. Dans le contexte d’une concurrence forte dans l’industrie de l’assurance de dommages et d’une hausse des événements climatiques majeurs, notre équipe est fière des résultats robustes obtenus au terme de l’année 2023», a souligné le directeur général de Promutuel Assurance Côte-Sud, Sylvain Fauchon. 

    L’an dernier, le regroupement a enregistré un volume des primes de 104,5 M$, ce qui représente une croissance de 9,6 %; un total de 49,1 M$ versé en indemnités à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, pour un taux de sinistres de 48,3 %; un résultat des activités d’assurance de 15,8 M$ ainsi que près de 300 000 $ remis en dons et en commandites dans notre collectivité. 


    «Guidée par les valeurs mutualistes qui font notre force, notre société mutuelle a, en 2023, misé sur l’entraide, la solidarité et la coopération lors de chaque action et prise de décision. La réalisation de notre projet de regroupement démontre également l’audace et la proactivité de notre organisation pour assurer un avenir prometteur à notre société mutuelle», a conclu M. Fauchon. 


    RETOURS

    Afin de souligner ces résultats, la société mutuelle offrira une tarification spéciale à ses membres-assurés au courant des années 2024 et 2025. 


    Malgré une hausse de tarification prévue (liée à divers facteurs, dont l’inflation et le coût moyen des sinistres), la Société mutuelle limitera l’augmentation de cette tarification. 

    Ainsi, la hausse de tarification prévue sera réduite de 6 %. Les détails se trouveront à même les documents transmis aux membres- assurés lors du renouvellement de leur police d’assurance ou de la souscription d’une nouvelle police d’assurance. 


    Cette tarification spéciale entrera en vigueur à compter de juin 2024 pour les polices en assurance automobile et habitation, et à partir de septembre 2024 pour celles en assurance entreprise et agricole, et ce, pour une durée d’un an. 

    La Société mutuelle versera également 650 000 $ de ristourne communautaire sur son territoire. Cette somme, qui sera remise au cours de la prochaine année, viendra soutenir la réalisation de projets porteurs pour la collectivité.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...