X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech et MG Tech allient leur expertise dans l’industrie de l’emballage

durée 17 avril 2024 | 06h31
  • Premier Tech et MG Tech annonce la mise en place d’un partenariat stratégique porteur pour l’avenir des deux entreprises. Celui-ci viendra mettre à profit leur expertise respective afin de proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des manufacturiers dans les domaines de la nutrition, de la parapharmacie, industriel et des produits de grande consommation en matière de technologie d’emballage.

    L’arrivée de Premier Tech dans le capital de MG Tech permettra au groupe français de tirer parti de l’écosystème mondial de Premier Tech Systèmes Automatisés et d’accéder à un vaste réseau de produits, services et technologies afin d’accélérer sa croissance sur les marchés américains et internationaux.

    «Nous avons construit ensemble ce partenariat avec un groupe qui partage les mêmes valeurs que MG Tech avec des équipes proches des clients. L’implantation de notre filiale au Canada nous a permis de confirmer que nos équipements de fin de lignes de conditionnement étaient parfaitement adaptés au marché nord-américain. Nous allons donc proposer ensemble, avec Premier Tech, des nouveaux services et continuer notre développement à l’international», explique Eric Gautier, président du Groupe MG Tech. 

    «L’arrivée de Premier Tech au capital de MG Tech vient sceller une vision et un plan de développement ambitieux qui seront déployés à long terme. Je suis très heureux que nos discussions aient pu aboutir à ce partenariat capitalistique», poursuit Xavier Lucas, directeur général du Groupe MG Tech.

    Cette collaboration permettra également à Premier Tech Systèmes Automatisés de bonifier son portfolio de plateformes technologiques et d’élargir l’éventail de son offre pour ses clients nord-américains et internationaux, tout en renforçant sa présence européenne. 

    «Avec cette alliance stratégique, notre groupe Premier Tech Systèmes Automatisés pose des bases solides pour l’expansion de ses opérations en France. Ce partenariat nous permet d’accéder à de nouvelles technologies de pointe et renforce ainsi notre position de leader sur le marché mondial», souligne Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech. 

    «Ce partenariat ouvre la voie à l’internationalisation de nos opérations dans le domaine de l’emballage secondaire, jusqu’ici centrées en Amérique du Nord […] En unissant nos forces, nous tirerons profit de nos compétences stratégiques complémentaires afin de livrer toujours plus de valeur à nos clients», ajoute Simon Roy, président et chef de l’exploitation de Premier Tech Systèmes Automatisés.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...