Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup
Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h.
Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à 1,79 $.
Selon CAA Québec, le prix réaliste du cout de l’essence, calculé en fonction du cout d’acquisition et la moyenne au détail, se chiffre à 1,80 $ le litre au Bas-Saint-Laurent. Pour le territoire, le prix moyen est de 1,70 $.
Rappelons qu’en février dernier, le Bureau de la concurrence a mené des vérifications dans la région de Rivière-du-Loup concernant le prix élevé de l’essence.
La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a aussi confirmé, le 18 avril, que des analyses étaient effectuées auprès de la Régie de l’énergie. «On est en train d’étudier justement le prix à la pompe versus la marge de profit de certaines stations d’essence». Elle indique que le dossier suit son cours et qu’un rapport sera remis au ministre Pierre Fitzgibbon dans les prochains mois.
Commentaires