X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

durée 17 avril 2024 | 14h04
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h.

    Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à 1,79 $.

    Selon CAA Québec, le prix réaliste du cout de l’essence, calculé en fonction du cout d’acquisition et la moyenne au détail, se chiffre à 1,80 $ le litre au Bas-Saint-Laurent. Pour le territoire, le prix moyen est de 1,70 $.

    Rappelons qu’en février dernier, le Bureau de la concurrence a mené des vérifications dans la région de Rivière-du-Loup concernant le prix élevé de l’essence.

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a aussi confirmé, le 18 avril, que des analyses étaient effectuées auprès de la Régie de l’énergie. «On est en train d’étudier justement le prix à la pompe versus la marge de profit de certaines stations d’essence». Elle indique que le dossier suit son cours et qu’un rapport sera remis au ministre Pierre Fitzgibbon dans les prochains mois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...