X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le balayage des rues commence bientôt à Rivière-du-Loup

durée 22 avril 2024 | 07h15
  • Les opérations de nettoyage des rues devraient s’amorcer le 29 avril à Rivière-du-Loup. Les conditions météorologiques favorables permettront de lancer les balais mécaniques quelques jours plus tôt que l’année dernière.

    Le grand ménage du printemps a commencé cette semaine avec le balayage des trottoirs et le nettoyage manuel des îlots de verdure. Réalisé jour et nuit, le nettoyage des rues suivra, pour une durée d’environ deux semaines.

    Dans le but que ces activités se déroulent rondement, la Ville sollicite la collaboration des citoyens. Les automobilistes doivent d’abord éviter, dans la mesure du possible, de se stationner en bordure des rues pendant cette période, particulièrement le jour dans les quartiers résidentiels. En présence de voitures, les camions doivent dévier de leur trajectoire, ce qui les force à repasser plus tard pour ramasser le sable laissé derrière.

    Les résidents sont également invités à balayer leur bordure de pelouse ou leur asphalte avant le 29 avril, afin d’éviter de remettre du sable sur la chaussée après le passage du balai. 

    Détail important : il est demandé aux citoyens de ne pas laisser d’amoncellements de sable dans la rue après le balayage de leur entrée. Ces monticules compliquent les opérations de nettoyage et peuvent briser la machinerie. Une pelle mécanique doit même parfois être appelée à la rescousse dans certains secteurs problématiques, augmentant les délais et les coûts de l’opération.

    Enfin, il faut rappeler qu’il est strictement interdit de jeter du sable dans les bacs de collecte ou dans les grilles d’égout. L’écocentre est l’endroit indiqué pour se débarrasser des surplus.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...