X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

durée 18 avril 2024 | 11h10
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer.

    «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa place, a-t-elle indiqué. Ce n’est pas représentatif de nos citoyens dans la circonscription de s’exprimer de cette façon-là». 

    Elle a souligné que des comités de suivi et environnemental composés de membres du MTMD et de citoyens ont été mis en place pour permettre aux citoyens de partager leurs opinions. Elle a réitéré que sa porte était toujours ouverte pour entendre les préoccupations de la population.

    «Pour moi l’acceptabilité sociale c’est aussi la majorité, ce n’est pas l’unanimité», a-t-elle ajouté. Elle comprend que des personnes s’opposent au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski : «Les gens qui sont contre, s’ils ont des arguments tangibles, qu’ils me les apportent».

    Elle croit que tout comme le Témiscouata, la population de l’Est-du-Québec mérite une autoroute. Elle a rappelé l’importance de la sécurité routière et le côté accidentogène de la route 132 dans le secteur des Basques.

    Des travaux de forage ont cours actuellement dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges afin de vérifier la solidité du sol «parce qu’on ne fait pas les choses n’importe comment», a commenté Mme Dionne. Elle a soutenu qu’avant d’aller de l’avant avec de nouvelles étapes, des études et des demandes d’accréditation environnementales allaient être effectuées afin de s’assurer de la conformité du projet et de respecter l’environnement.

    Le porte-parole, Sébastien Rioux, a tenu à dissocier le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» de ces actes de vandalisme. «Nous n'avons absolument rien à voir avec ces événements», a-t-il mentionné à Info Dimanche.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...