X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

durée 19 avril 2024 | 07h15
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.
     
    Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché au gouvernement Trudeau de poursuivre l’endettement des Canadiens. «Tout ce que le gouvernement a annoncé dans le budget n’a rien d’équitable envers la population. En fait, ce que les libéraux proposent, c’est de devenir encore plus endettés!»
     
    Le député déplore l’absence de mesure contribuant au développement de l’est du Québec. «Bien en fait, il n’y a absolument rien. Rien qui va donner espoir aux gens de gagner de l’argent en travaillant et rien qui va permettre aux régions de se développer», ajoute-t-il.
     
    Quant à la pénurie de logements qui n’épargne pas le Bas-Saint-Laurent, si le gouvernement fédéral s’est donné pour objectif d’ajouter 3,87 millions de nouveaux logements d’ici 2031 aux pays, Bernard Généreux crie à l’impossible.
     
    «C’est complètement fou! Ça fait déjà depuis 2016 qu’ils ont mis 70 milliards pour aider le secteur du logement. Est-ce que ça a donné des résultats aujourd’hui?», se questionne le député.
     
    Ce dernier précise que le Parti conservateur du Canada dirigé par Pierre Poilièvre votera contre le budget. «Nous sommes à des années-lumière de ce que nous ferions par rapport à ce que le gouvernement libéral fait depuis maintenant 9 ans, c’est-à-dire des déficits.»
     
    Le Bloc québécois et le Parti vert ont aussi annoncé qu’ils voteront contre le budget Freeland.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...