X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

District Danza et Aristodanse brillent à Charlevoix

durée 25 avril 2024 | 06h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Deux écoles de danse de la région, District Danza de Rivière-du-Loup et Aristodanse de Pohénégamook, ont brillé lors de la compétition 5-6-7-8 Showtime de Charlevoix, qui se déroulait du 19 au 21 avril. Une fin de semaine haute en émotions pour les athlètes qui ont offert de belles prestations, en plus de récolter de nombreuses médailles, distinctions et invitations à la Coupe du monde.

    Au total, 17 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 2 médailles de bronze ont été remportées par les danseurs des troupes compétitives de District Danza. À cela s’ajoutent 20 invitations à la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en juillet prochain, à Tremblant.

    «Une fois de plus, [les danseurs] se sont démarqués par leur talent et leur détermination», ont partagé les propriétaires de District Danza, Catherine Landry et Mélissa Beaulieu, sur les réseaux sociaux.

    District Danza a remporté le prestigieux prix de la meilleure école de danse de la compétition, et ce, parmi les 18 écoles présentes. Une fierté, mais surtout une belle visibilité pour cette école de la région.

    Du côté d'Aristodanse, 28 danseurs des troupes compétitives ont participé à la compétition. Parmi les 12 numéros présentés lors de la compétition, 8 ont fait un podium (5 médailles d’or et 3 médailles d’argent). D’ailleurs, tous ces podiums ont eu l’honneur d’être invités en tant que numéros «coups de cœur» à la Coupe du monde.

    En collaboration avec District Danza, le numéro «TIME» a décroché la première position. Il s’est ainsi vu décerner le prix de la Production de l’année avec une bourse de 500 $. Les danseurs, Mathias Dubé de District Danza et Mélodie Caron d’Aristodanse, font partie des 13 danseurs qui ont été sélectionnés comme danseurs de l’année parmi tous les danseurs de la compétition. Ces derniers ont reçu une bourse de 1000 $ pour la Grande Tournée Showtime à Hawaï/Paris.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...