X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

District Danza et Aristodanse brillent à Charlevoix

durée 25 avril 2024 | 06h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Deux écoles de danse de la région, District Danza de Rivière-du-Loup et Aristodanse de Pohénégamook, ont brillé lors de la compétition 5-6-7-8 Showtime de Charlevoix, qui se déroulait du 19 au 21 avril. Une fin de semaine haute en émotions pour les athlètes qui ont offert de belles prestations, en plus de récolter de nombreuses médailles, distinctions et invitations à la Coupe du monde.

    Au total, 17 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 2 médailles de bronze ont été remportées par les danseurs des troupes compétitives de District Danza. À cela s’ajoutent 20 invitations à la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en juillet prochain, à Tremblant.

    «Une fois de plus, [les danseurs] se sont démarqués par leur talent et leur détermination», ont partagé les propriétaires de District Danza, Catherine Landry et Mélissa Beaulieu, sur les réseaux sociaux.

    District Danza a remporté le prestigieux prix de la meilleure école de danse de la compétition, et ce, parmi les 18 écoles présentes. Une fierté, mais surtout une belle visibilité pour cette école de la région.

    Du côté d'Aristodanse, 28 danseurs des troupes compétitives ont participé à la compétition. Parmi les 12 numéros présentés lors de la compétition, 8 ont fait un podium (5 médailles d’or et 3 médailles d’argent). D’ailleurs, tous ces podiums ont eu l’honneur d’être invités en tant que numéros «coups de cœur» à la Coupe du monde.

    En collaboration avec District Danza, le numéro «TIME» a décroché la première position. Il s’est ainsi vu décerner le prix de la Production de l’année avec une bourse de 500 $. Les danseurs, Mathias Dubé de District Danza et Mélodie Caron d’Aristodanse, font partie des 13 danseurs qui ont été sélectionnés comme danseurs de l’année parmi tous les danseurs de la compétition. Ces derniers ont reçu une bourse de 1000 $ pour la Grande Tournée Showtime à Hawaï/Paris.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...