X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Course lumineuse : l’événement au cœur du Grand défi des Basques

durée 17 mai 2024 | 10h27
  • Pour une troisième année, les jeunes du Grand défi des Basques viendront illuminer les rues du centre-ville de Trois-Pistoles lors de la Course lumineuse prévue le vendredi 24 mai. 

    Dès 19 h, les animatrices de la Maison de la Famille des Basques attendent la population pour faire bouger les plus jeunes. Parents avec poussette sont également les bienvenus.

    Les jeunes du Grand défi des Basques se joindront à l’événement vers 20 h pour débuter l’échauffement de zumba avec nulle autre que Mélanie Perrin.

    Le départ officiel de la Course lumineuse se fera à 20 h 30. C’est sous la musique et une ambiance lumineuse que petits et grands s’élanceront afin d’effectuer jusqu’à trois tours dans les rues suivantes : Roy, Jean-Rioux, Notre-Dame Ouest, Chanoine-Côté et retour à l’aréna par la rue Roy.

    La population est invitée à venir marcher, courir ou encourager les élèves sur le parcours. Pour prendre part au départ ou assister à l’arrivée des participants, il faut se rendre à l’Aréna Bertrand-Lepage, située au 104, rue Roy entre 19 h et 21 h. 

    Pour plus d’informations sur l’événement, il faut communiquer avec la Ville au 418 851-1995 poste 4284 ou par courriel à [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...