X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 1 mai 2024 | 06h28
  • Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h 30. 

    Toujours attendu, cet évènement marque non seulement une étape importante pour les élèves en fin de parcours collégial, mais met également à l'avant-plan l'engagement, l'implication, la persévérance ainsi que les réussites académiques, sportives et individuelles de la communauté étudiante. 

    Originaire de Rivière-du-Loup, Stéphanie Poitras a obtenu son baccalauréat en administration des affaires ainsi que sa maitrise en administration des affaires (MBA) à l'Université Laval. Elle est à la tête de l’entreprise Aliments ASTA, cheffe de file dans le secteur agroalimentaire régional qui compte une équipe de 500 personnes et qui exporte ses produits dans 35 pays. Selon elle, ses années au Cégep ont été importantes et déterminantes pour son épanouissement sur le plan tant professionnel que personnel.
     
    En plus de siéger au conseil d'administration du Conseil des viandes du Canada, Mme Poitras est également reconnue pour son implication communautaire et son engagement envers l'éducation. En tant que lieutenant-colonel honoraire chez les Fusiliers du Saint-Laurent, elle favorise le rapprochement entre le monde militaire et le monde des affaires et de l'entrepreneuriat. Ayant été membre du conseil d'administration du Collège Notre-Dame, elle est aujourd'hui présidente du conseil d'administration de l'École trilingue Vision de Rivière-du-Loup, un projet né de son initiative en collaboration avec la coopérative des écoles Vision. 
     
    La soirée, animée par Katy-Ève Côté, enseignante au Département de français, langue et littérature, et par Émile-Olivier Desgens du Service des communications du Cégep, est ouverte à tous, y compris les parents, les élèves, les proches et les membres du personnel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...