X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent a une place de choix dans le cœur des Québécois

durée 6 juin 2024 | 06h35
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats du sondage CAA portant sur les intentions de voyage des Québécois pour l’été 2024. Selon ce sondage, le Bas-Saint-Laurent se retrouve dans le top 4 des régions prisées, à égalité avec les Cantons-de-l’Est.

    Ce sont respectivement les régions touristiques de Québec, la Gaspésie et Charlevoix qui occupent les trois premiers rangs. En 2023 et en 2022, le Bas-Saint-Laurent était aussi dans le top 5 du sondage CAA, respectivement en 5e et 4e position.

    «Le Bas-Saint-Laurent s’est taillé une place de choix dans le cœur des Québécois» souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «Nos efforts de promotion continuent de porter fruit c’est certain. C’est aussi grâce à l’engagement et au travail de nos organisations si notre offre continue de se démarquer et de répondre aux aspirations des visiteurs qui viennent chez nous Prendre le temps... comme l’exprime bien notre positionnement marketing.»

    Selon les informations de CAA Québec, un peu plus des deux tiers (68%) des Québécois et des Québécoises prévoient prendre des vacances cet été. La durée des vacances est majoritairement de deux semaines (36%) et de trois semaines (31%). Chaque vacancier prévoit dépenser 1020 $ pour décrocher du quotidien.

    Le tourisme au Bas-Saint-Laurent représente un secteur essentiel de son économie : 850 entreprises, 8 500 emplois, 1,1 million de visiteurs et 345 M$ en retombées touristiques annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...