X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rupture de services d'obstétrique jusqu’en septembre à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac 

durée 21 juin 2024 | 13h45
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé, ce vendredi 21 juin, qu’une rupture de services d’obstétrique allait entrer en vigueur du 25 juin au 9 septembre à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Il se veut toutefois rassurant et confirme que «les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup». 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent indique également, par communiqué, que les femmes enceintes auront accès à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces durant cette période. 

    En mars dernier, les services d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac avaient été restreints du lundi au vendredi, et ce, en raison d’un manque de personnel infirmier. Le contexte particulier de la période estivale oblige maintenant la direction du CISSS du Bas-Saint-Laurent à une nouvelle réorganisation de ces services, explique-t-on. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent assure qu’il poursuit en continu ses efforts de recrutement. Un comité spécial d’attraction est aussi à l’œuvre depuis plusieurs semaines déjà, précise-t-on.

    Dans le même esprit, le CISSS du Bas-Saint-Laurent soutient poursuivre ses démarches pour un projet de rénovation de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. La mise aux normes de ces deux secteurs devrait notamment permettre l’amélioration de l’attraction et de la rétention du personnel infirmier et médical. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...