X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin

durée 4 juillet 2024 | 06h53
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Malgré la pluie qui est venue jouer les trouble-fêtes, la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin a fait le bonheur de milliers de festivaliers, du 28 au 30 juin. Le président de l’événement, Steeve Roy, s’est dit très heureux de la réponse du public.

    Plus de 30 000 personnes ont profité des différentes installations offertes sur le site, et ce, pendant les trois jours du Festival. D’ailleurs, la prévente de billets a connu un record cette année. Preuve de la fidélité des festivaliers, et de leur appréciation envers le Festival country de Saint-Antonin.

    Le public était au rendez-vous lors des deux soirées de rodéos professionnels avec les Productions Wild Time. Les estrades de la Place Berger, qui ont une capacité de plus 5 000 places assises, étaient bien remplies lors du rodéo du vendredi soir. L’ambiance était à son comble, et la météo favorable. La pluie n’aura quant à elle pas eu raison des festivaliers le samedi soir. «Les estrades non couvertes étaient plus vides parce qu’il pleuvait, mais il y avait beaucoup de gens debout dans les estrades couvertes», a exprimé Steeve Roy.

    Bon nombre de compétiteurs ont pris part à cet événement. Rappelons que le Festival country de Saint-Antonin sert principalement de qualifications pour la Coupe Canada, laquelle sera disputée à Saint-Tite en septembre prochain.

    Durant les entractes des rodéos, les festivaliers ont également eu l’occasion de vivre l’expérience Feufou, avec des cracheurs de feu et des performeurs de bolas. Une nouveauté qui semble avoir été bien appréciée des spectateurs, selon Steeve Roy.

    De nombreux spectacles ont aussi été présentés sous le chapiteau. Parmi les groupes qui se sont produits sur scène lors de la fin de semaine : Bonjovi Xpérience, Génération Country, Blue Ridge Band et Merle Marlow Band.

    Chaque année, le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’efforce d’apporter des améliorations à l’événement, et ce, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Pour cette 15e édition, les membres de l’organisation ont concentré leurs efforts afin d’égayer la journée du dimanche. Outre la messe country et la parade traditionnelle, les festivaliers pouvaient assister gratuitement à une compétition de Gymkhana.

    Un gala de lutte organisé par la RDL Wrestling League a également réuni des centaines de spectateurs. Plusieurs combats impliquant des athlètes locaux et de différentes régions du Québec ont été présentés le dimanche en après-midi, sous le chapiteau. Le combat entre l’une des plus grandes figures de la lutte au Québec, Marko Estrada, et la vedette locale, Mikey Thunder, aura été le clou du spectacle.

    Devant le succès remporté en 2024, Steeve Roy a confirmé le retour du Festival country de Saint-Antonin l’an prochain, pour sa 16e présentation.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Décortiquer l’histoire de femmes «au seuil des mouches à fruits»

    Né d’un besoin de trouver écho avec d’autres femmes, le premier recueil de poésie «au seuil des mouches à fruits» de la Pistoloise Valérie Lavoie, alias Bobby Valérie, a été lancé en avril. Édité par la maison d’édition bas-laurentienne, Fond’Tonne, le livre se veut à la fois un récit intimiste et collectif qui tourne autour de l’expérience de ...

    Publié à 6h46

    Un nouveau circuit de découverte d’églises est lancé au Bas-Saint-Laurent

    Un nouveau circuit touristique, intitulé «Sacrés artisans», voit le jour au Bas-Saint-Laurent. Ce projet, né de la collaboration entre six partenaires, vise à mettre en valeur le riche patrimoine religieux de la région du KRTB en sortant de l’anonymat les habiles artisans qui se cachent derrière ces monuments grandioses. Accompagnées par le ...

    Publié à 6h06

    Le Collège Notre-Dame et la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup : unis pour les enfants

    Le Centre hospitalier régional du Grand-Portage se verra remettre du nouveau matériel pour les enfants et leur famille qui consultent les professionnels en pédopsychiatrie, grâce à l’initiative d’élèves du Collège Notre-Dame.  Dans le cadre du Programme Innovation-Solutions-Entrepreneuriat (PISE) du Collège Notre-Dame, un groupe d’élèves est ...