X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une somme de 12 000 $ pour le projet «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau»

durée 13 juillet 2024 | 06h03
  • L’Association du cancer de l’Est du Québec et les partenaires de l’initiative «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau», ont présenté ce projet destiné à venir en aide aux personnes touchées par le cancer et créer un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’Hôtellerie.

    S’inscrivant dans le cadre de l’une des campagnes de financement de «J’embrasse la cause» de l’Association, ce projet a permis d’amasser une somme de plus de 12 000 $, grâce à la générosité de plusieurs partenaires. Cette initiative citoyenne, menée par Christina Brazeau, Raynald Le Monnier et des bénévoles, va permettre de soutenir les personnes qui solliciteront l’aide du Fonds de soutien et d’offrir de nouveaux espaces fleuris sur les terrasses de l’Hôtellerie Omer-Brazeau.

    Ainsi, 75 % des sommes amassées seront versées au Fonds de soutien de l’Association et 25 % au rehaussement des infrastructures et des espaces extérieurs. Mentionnons qu’en 2023, 490 personnes ont présenté une demande d’aide financière au Fonds de soutien comparativement à 147 personnes en 2022.

    C’est un groupe de citoyens-jardiniers mobilisés pour le mieux-être des personnes atteintes du cancer qui a lancé le printemps dernier ce projet de financement : «En nous impliquant dans cette campagne, nous désirions apporter notre appui aux personnes atteintes de la maladie dans tout l’Est-du-Québec», mentionne Christina Brazeau, fille de Omer Brazeau, un des bâtisseurs de l’Hôtellerie qui porte son nom.

    La population et les partenaires financiers étaient invités à participer au projet en commanditant une boite à fleurs ou une zone de la terrasse ou par un don volontaire. 

    «J’embrasse la cause» est l’une des campagnes de financement de l’Association du cancer de l’Est du Québec qui permet aux personnes et organisations de mettre de l’avant des projets visant à maintenir son offre de services humains et réconfortants sur son territoire.

    Depuis plus de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec est soucieuse d’offrir des services aux personnes atteintes par la maladie du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. L’Hôtellerie Omer-Brazeau est au cœur de l’offre de services de l’Association et en 2023, ce sont 2 676 personnes qui en ont bénéficié.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Philippe Guilbert retourne aux sources à Noël

    Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert a été très présent dans les médias en 2024. L’année a été très chargée en termes d’implication pour l’élu. Une période de repos s’impose donc en ce temps des Fêtes. Pour l’occasion il retournera dans sa région natale. Philippe Guilbert ira fêter Noël avec ses proches à Blainville. «Ça va faire du ...

    Publié à 6h02

    Elyane Côté reprend le flambeau de Tourisme Rivière-du-Loup

    Le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé la nomination d’Elyane Côté au poste de directrice générale de l’organisme de développement touristique, et ce, à compter du début avril 2025. «Nous sommes heureux de cette nomination et nous sommes convaincus qu’Elyane assurera une continuité et une stabilité à l’organisme», a ...

    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    app-store-badge google-play-badge