X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup actualise sa Politique de la famille et des ainés

durée 17 juillet 2024 | 13h02
  • Dans le but d’actualiser sa Politique de la famille et des ainés, la Ville de Rivière-du-Loup lance une vaste consultation citoyenne. Les Louperivois et Louperivoises sont invités à répondre dès maintenant à un sondage en ligne au VilleRDL.ca/sondage.

    Mise à jour pour la dernière fois en 2020, la Politique de la famille et des ainés est mûre pour un rafraichissement, afin de mieux se coller aux préoccupations et aux besoins actuels de la population.

    Au cours de la prochaine année, un comité de travail, formé de citoyens ainés, de parents et d’intervenants, travaillera donc à cette nouvelle mouture. Avant de se lancer, la Ville souhaite toutefois prendre le pouls des gens sur une foule de sujets touchant à leur bien-être, tels que les loisirs, les transports et le logement.

    En plus du questionnaire en ligne, la Ville ira à la rencontre des gens cet été, dans différents lieux et événements, afin de recueillir le plus grand nombre de commentaires possible. Des groupes de discussion seront également organisés cet automne afin d’alimenter les discussions et faire émerger des idées.

    Par ses orientations et ses engagements, la Politique de la famille et des aînés guide le conseil municipal dans toutes ses décisions. Elle rassemble une foule de mesures destinées à améliorer la qualité de vie des citoyens. Au cours des dernières années, plusieurs actions concrètes en ont découlé, dont l’ajout d’un module de jeu au parc Dionne, l’augmentation du nombre de séances de patinage libre, la réalisation d’une carte des haltes sanitaires et l’installation de bancs et de fontaines au centre-ville. La politique et le plan d’action 2020-2023 peuvent être consultées sur le site web de la Ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h09

    Noyade évitée : la famille de l’enfant entame des démarches judiciaires 

    La famille du jeune garçon qui a été sauvé de la noyade, le 3 juillet au Camp Richelieu Vive la Joie, n’entend pas tourner la page si rapidement sur les événements. Elle confirme vouloir lancer des démarches judiciaires au civil contre le camp de vacances, estimant qu’il y a eu négligence.  Une semaine après les faits, la mère du jeune Charles, ...

    16 juillet 2024 | 6h56

    Près de 2,2 M$ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et Univers Emploi

    Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et Univers Emploi bénéficieront d’un financement conséquent de 2 195158 $ du gouvernement du Québec pour soutenir leurs efforts en faveur de la jeunesse. La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, en a fait l’annonce au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

    15 juillet 2024 | 6h01

    Une 12e présentation pour la fête de la Famille d’Auclair

    C’est avec joie que nous vous convions à la 12e édition de la fête de la famille d’Auclair qui aura lieu sur le site enchanteur du Camping municipal d’Eau Claire, au bord du Grand lac Squatec. C’est donc le 13 juillet que nous vous attendons en grand nombre pour cette journée festive, conviviale et complètement gratuite pour toute la ...