X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’opération nationale concerté en sécurité nautique

durée 3 août 2024 | 14h24
  • Plusieurs services de police du Québec ont intensifié leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée en sécurité nautique ciblant les citoyens s’adonnant à des activités nautiques ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

    Plus de 1 200 embarcations ont été vérifiées et plus de 130 de constats ont été émis lors de cette période. 

    Les interventions ciblaient les comportements à risque, tels que : la conduite imprudente; la preuve de compétence valide; la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et la conformité des embarcations quant à leurs équipements de sécurité obligatoires.

    Des contrôles ciblant la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue ont aussi été réalisés envers des plaisanciers, à quai, sur les plans d’eau, comme sur les routes à proximité.

    En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’ONC pour se rapprocher de la communauté en prenant le temps de discuter avec eux et de leur remettre de la documentation pertinente.

    Les services de police du Québec continueront leur travail afin de rendre les plans d’eau sécuritaires pour tous les usagers.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...