X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme de dragage d'entretien au port de Gros-Cacouna : le BAPE tient une séance publique d'information

durée 14 août 2024 | 06h01
  • Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) annonce le début de la période d'information publique sur le Programme décennal de dragage d'entretien au port de Gros-Cacouna par la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Il invite la population à la séance qui se tiendra le mercredi 21 août à compter de 19 h 30.

    Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation du projet par l'initiateur, la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Ils pourront ensuite poser des questions et obtenir des renseignements, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur les rôles du BAPE.

    La rencontre aura lieu à la salle paroissiale de Cacouna située au 425, rue de l’Église. Elle sera aussi diffusée en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE.

    L'ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). 

    Les documents peuvent aussi être consultés au bureau administratif de la municipalité de Cacouna situé au 415, rue Saint-Georges. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d'informations.

    Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu'au 6 septembre pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du MELCCFP.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...