Fausse alerte: aucun sanglier ou ours en vue à Témiscouata-sur-le-Lac
La Direction de la protection de la faune du Bas-Saint-Laurent a infirmé la rumeur qu’un sanglier ou une maman ours avec ses petits rodaient dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Le signalement reçu par le bureau témiscouatain s’est avéré non-fondé.
Le lieutenant à la protection de la faune du Québec affilié au bureau de Témiscouata-sur-le-Lac, Sylvain Marois, a indiqué qu’une personne pensait avoir vu un sanglier dans les rues de Cabano. Il souligne que la possibilité de voir une telle bête dans la région est assez faible compte tenu du nombre d’élevages peu élevé sur le territoire.
Aussi, aucun ours n’a été aperçu dans le même secteur.
Lors du signalement d’un animal comme le sanglier, qu’il soit fondé ou non, le ministère de la faune lance un avis pour que la Ville et sa population ouvrent l’œil. À la suite d’une publication de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, les partages d’internautes ont fusé.
La présence potentielle d’une bête [ours ou sanglier] a été mentionnée dans d’autres médias régionaux.
Indiquons que le sanglier est l’une des espèces exotiques envahissantes les plus nuisibles
au monde. En liberté, il peut faire énormément de ravages. Il est recommandé de ne pas le déranger, et surtout, de ne pas l’abattre.
Commentaires