X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour «Au quai on danse!» à Trois-Pistoles

durée 20 août 2024 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La troisième année d’«Au quai on danse!» à Trois-Pistoles a été un franc succès. Orchestré par la compagnie Mars elle danse sous la direction de la chorégraphe Soraïda Caron, l’évènement a rassemblé autour de 1 000 personnes les 16 et 17 aout.

    Seule la soirée de vendredi a réuni 700 personnes sur le quai. «Ce qui est déjà merveilleux», se réjouit Soraïda Caron. DJérôme a commencé la soirée avant de laisser place aux performances de Sabor de mi corazón et de Tunis.

    «Cette année, c’était quand même exceptionnel dans le sens où avait deux compagnies, de danse», a souligné la chorégraphe. C’était aussi la première année où l’organisation prévoyait des spectacles plus longs, et les gens ont bien répondu, indique-t-elle.

    Une autre nouveauté a été la deuxième journée d’activités. Les Pistolois ont été invités à participer à un déjeuner-causerie, un éveil en eau froide, un diner aux saveurs colombiennes, une table ronde, des ateliers de danse, un 5 à 7 puis des projections.

    Rallonger l’évènement a permis à la population de profiter de la présence de la compagnie de danse venue de Tunisie. Soraïda Caron s’est fait remercier d’avoir organisé ces activités qui ont fait découvrir d’autres pans de la danse et des différentes cultures.

    Après une pause d’un an, la chorégraphe ne s’attendait pas à un tel engouement, bien qu’elle l’espérait. «Ça a été au-delà de mes espérances», a-t-elle confié. 

    «Je suis contente de participer à l’effervescence des entreprises locales. C’est un évènement très rassembleur à l’image de Trois-Pistoles», a-t-elle conclu.

    Sans aucun doute, la professionnelle désire réitérer l’expérience l’an prochain. Tout dépendra de ses projets, mais le désir est là.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 février 2025 | 12h22

    Les Fusiliers du St-Laurent tiendront un exercice à Saint-Narcisse-de-Rimouski

    Le régiment Les Fusiliers du St-Laurent tiendra son exercice annuel Tour Polaire, à Saint-Narcisse-de-Rimouski, du 7 au 9 février 2025, dans le but d’entraîner ses membres aux opérations par temps froid. Cet exercice vise à entraîner les militaires aux techniques d’opération par temps froids dans le cadre d’un scénario tactique évolutif complet. ...

    4 février 2025 | 6h32

    Semaine de prévention du suicide : «Ensemble tissons l’espoir»

    À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide, dont le thème est «Ensemble tissons l’espoir», le CISSS du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent rappeler qu’en amont des actions et des services mis en place, la promotion de la santé mentale est une stratégie importante de prévention du suicide. En agissant sur les conditions ...

    3 février 2025 | 15h49

    Pont d’Amours : le MTQ opte pour une fermeture complète de 8 mois 

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) fermera finalement la circulation sur le pont d’Amours de Rivière-du-Loup pendant une période 8 mois afin d’effectuer les travaux nécessaires à la réfection de l’infrastructure. Le chantier devrait être lancé en 2026 ou en 2027, selon l’obtention de différentes ...