X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux Jeux des Clubs 50+ du Bas-Saint-Laurent

durée 4 septembre 2024 | 06h32
  • C'est dans quelques jours, soit le 7 septembre, que se tiendra le grand rassemblement des jeux des Clubs 50+ du Bas-Saint-Laurent. En effet, le club 50+ de Rivière-du-Loup et la ville de Rivière-du-Loup accueilleront 500 participants provenant de toute la région. Inscrits à divers jeux, pétanque, quilles, baseball-poche, shuffleboard, marche rapide, les participants, compétitionneront dans le plaisir et la camaraderie.

    Il s'agit d'une journée très chargée pour les organisateurs qui pourront compter sur 75 bénévoles. «Nous sommes fébriles à la veille de ce rendez-vous apprécié de nos clubs 50+. Ce sera un succès, j'en suis convaincu, cela grâce à nos bénévoles et à l'incroyable collaboration de la ville de Rivière-du-Loup», affirme Daniel Thériault, président du comité organisateur et président du secteur Rivière-du-Loup du Carrefour 50+ du Québec.

    La journée sera aussi l'occasion de s'initier au pickleball par une clinique et un tournoi amical. Le Carrefour 50+ en profitera pour déployer son opération de prets d'équipement de pickleball.

    Rappelons que grâce à une entente avec Loisirs et sports Bas-Saint-Laurent et le programme Circonflex du gouvernement du Québec, le Carrefour 50+ pourra fournir une quarantaine de sacs comprenant l'équipement complet pour la pratique de ce sport de plus en plus populaire. Ces prêts transiteront par les clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ et des périodes de formation seront aussi disponibles. « La présence des 90 clubs 50+ actifs au Bas-Saint-Laurent nous permettra de faire circuler ces équipements à travers la région et de rendre la pratique de ce sport accessible un peu partout chez nous. Nous sommes très fiers de cette entente, car cela démontre le grand potentiel d'animation communautaire qu'offrent nos clubs 50+», affirme de son côté Richard Rancourt, président du Carrefour 50+ du Québec.

    Les préparatifs de cette journée en sont à leurs derniers ajustements, déjà plusieurs bénévoles sont à l'œuvre. Le système de transport est aussi prêt à transporter les participants des 4 coins de la région. Les remises de médailles par les principaux partenaires de l'évènement et l'annonce de la ville d'accueil des prochains jeux concluront la journée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...

    Publié à 6h44

    La Ressource lance sa campagne de financement automnale 2024

    La Ressource, l'organisme dévoué aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, annonce le lancement de sa campagne de financement automnale, intitulée «Nous sommes tous des super-héros» dont l’objectif est de 20 000 $. Le thème a lui a été inspiré par la Tête d’affiche Shawn Maysen Proulx, 8 ans, de ...

    Publié à 6h35

    Le Barreau lance une offensive de recrutement au Bas-Saint-Laurent

    Confronté au manque d’avocats, le Barreau Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine a lancé une offensive de recrutement par l’intermédiaire de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux, afin d’attirer les professionnels à faire le saut et à venir pratiquer le droit dans la région. Selon le bâtonnier Alexis Deschênes, le nombre ...