X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marché public Lafontaine : un 15e anniversaire à saveur locale

durée 8 septembre 2024 | 06h30
  • Le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup célèbre cette année son 15e anniversaire de fondation. Pour ce faire, les marchés du samedi ont tenu divers événements et reçu quelques invités depuis son ouverture en juin dernier.

    Le Marché public Lafontaine est un organisme à but non lucratif situé au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, accueillant une quinzaine de producteurs-transformateurs agricole tous les samedis de la Saint-Jean-Baptiste à l’Action de grâce de 9 h à 14 h.

    Afin de souligner en grand, le samedi 14 septembre, le marché recevra un invité spécial, nul autre que le chef Adrian Pastor qui cuisinera pour le public, afin de mettre en valeur les produits locaux de notre territoire et des producteurs de la région.

    Adrian Pastor, chef d'origine péruvienne, arrive au Québec en 2017 et s’installe à Rimouski en 2019, où il est captivé par la biodiversité et les paysages du Bas-Saint-Laurent.

    Inspiré par cette région, il lance le Projet Yaku, une entreprise dédiée à la création d'expériences gastronomiques qui célèbrent les produits locaux. Ancien sous-chef chez St-Pierre au Bic et à L'Arlequin à Rimouski, il est également professeur de cuisine et chroniqueur culinaire à Radio-Canada Bas-Saint-Laurent. En 2022, il se distingue comme demi-finaliste à la 11e saison de l’émission Les chefs!

    Adrian puise dans ses racines péruviennes et dans la nature environnante pour élaborer des plats uniques, fusionnant les saveurs de son pays natal avec les richesses du terroir québécois. Ses créations, souvent inspirées par la mer, témoignent de son adaptation et de sa passion pour le territoire qui l’a adopté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    21 décembre 2024 | 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    21 décembre 2024 | 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge