X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pleins feux sur l’automne à Rivière-du-Loup

durée 7 septembre 2024 | 13h00
  • L’automne sera rempli à Rivière-du-Loup avec la programamtion d’Évènements prévus par la Ville. L’air pur sera exploité au maximum lors des cinq grands rendez-vous fixés à la population pendant la saison des couleurs. 

    Les gens qui aiment bouger en nature dans le calme des sous-bois ne doivent pas manquer pas la troisième édition du Festival plein air du Bas-Saint-Laurent, le dimanche 8 septembre. Entraînement extérieur, yoga, course d’orientation avec carte, géocachette et marche en sentier transformeront le parc des Chutes en un vaste gymnase à ciel ouvert, de 9 h à 12 h. 

    Les randonneurs amateurs pourront remettre leurs espadrilles le 20 octobre pour la Grande Marche, organisée simultanément dans toute la province par l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Le coup de départ sera donné au parc du Campus-et-de-la-Cité à 10 h 30. Toute la matinée, dès 9 h 30, des jeux gonflables et un parcours ludique pour les tout-petits seront accessibles. 

    Pour célébrer l’Halloween avec un peu de frousse et de friandises, trois activités seront offertes aux petits et grands monstres. Devenue un véritable classique automnal, La Forêt des mystères promet quelques sauts et sourires au cœur du parc des Chutes le 26 octobre, de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h. Une ribambelle de personnages surprenants envahira alors le sentier principal, pour le plaisir des familles costumées. 

    En soirée, Espace Centre-ville invitera les enquêteurs de 10 ans et plus à percer le mystère d’une Disparition dans le Vieux Rivière-du-Loup, sous la forme d’un rallye à indices. 

    Une séance de patinage libre, avec ambiance de circonstance, se tiendra le dimanche 27 octobre, de 10 h à 12 h, au Centre Premier Tech. 

    Pour plus d’information sur la programmation, les citoyens peuvent visiter le site VilleRDL.ca/MesLoisirs.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    21 décembre 2024 | 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    21 décembre 2024 | 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge