X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Erreur concernant des frais de service de garde au Transcontinental

durée 17 septembre 2024 | 10h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Des parents d’élèves qui fréquentent les écoles primaires du Transcontinental ont contacté Info Dimanche le 7 septembre concernant des frais qui leur étaient imposés en lien avec le service de garde. Ils ont appris qu’à chaque jour 5 de l’horaire, les élèves sont en congé en après-midi et doivent donc retourner à la maison ou fréquenter le service de garde.

    Une lettre à ce sujet a été envoyée aux parents par la direction le 3 septembre, en leur demandant une réponse au plus tard le 5 septembre. Cette période, en après-midi, est utilisée par l’équipe école afin de développer son projet éducatif. L’École primaire du Transcontinental comprend les établissements primaires de Saint-Athanase, Pohénégamook, Saint-Marc-du-Lac-Long et Rivière-Bleue.

    Info Dimanche a contacté le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs à ce sujet le 11 septembre. La journée même, un erratum a été transmis aux parents afin de corriger le tir.

    «Nous vous informons que lorsque votre enfant utilise le service de garde de la fin de l’avant-midi jusqu’à 15 h 18 (14 h 48 pour les écoles de St-Marc et des Verts-Sommets), aucuns frais ne vous seront chargés».

    Ainsi, trois choix s’offrent aux parents : le retour à la maison en transport scolaire à la fin de l’avant-midi, la fréquentation du service de garde (les parents assurent le transport) ou le retour à la maison à pied.

    «L’horaire des écoles a été modifié en ajoutant chaque jour des minutes d’enseignement afin de répondre au régime pédagogique», peut-on lire dans la lettre adressée aux parents.

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs assure que les 25 heures de services éducatifs sont condensées dans un horaire de quatre jours et demi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h04

    La coalition forestière réclame toujours une réforme

    Un an après avoir réclamé une réforme du régime forestier, la coalition forestière, représentant des travailleurs, entreprises, entrepreneurs et communautés forestières, a rencontré, ce 3 octobre à Québec, la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina. L’élue ne s’est pas engagée à livrer un nouveau régime forestier ...

    17 octobre 2024 | 16h04

    La réfection de la route 293 à nouveau reportée 

    Les citoyens de la MRC des Basques devront continuer de faire preuve de patience avant de pouvoir finalement compter sur une route 293 plus sécuritaire. Les travaux de réaménagement, souhaités par les citoyens et acteurs politiques régionaux depuis de nombreuses années, devraient maintenant débuter en 2026.  C’est un nouveau coup dur pour les ...

    17 octobre 2024 | 14h23

    Deux chars allégoriques de Noël chez nous à l’encan

    Un dernier clou est planté dans le cercueil de Noël chez nous alors que la Ville de Rivière-du-Loup annonce la liquidation des actifs de la corporation de gestion de cette grande fête dans le but d'en finaliser la dissolution. L'encan aura lieu le 3 novembre prochain, à 13 h, sur le site de l’ancien écocentre, au 100, rue Delage. Deux chars ...