X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fusiliers du St-Laurent participeront à leur exercice annuel d'hiver

durée 25 janvier 2025 | 06h00
  • Les membres du régiment Les Fusiliers du St-Laurent participeront à leur exercice annuel Pré-Tour Polaire, à Saint-Fabien, du 24 au 26 janvier 2025, dans le but de maintenir leurs compétences opérationnelles dans des conditions hivernales.

    Il est à noter que la population pourrait observer des déplacements de véhicules militaires. Aucune arme ni munition ne sera utilisée durant l’exercice Tour Polaire. Les Forces armées canadiennes assure que toutes les mesures d’atténuation nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement et afin d’assurer que l’entraînement soit tenu dans un cadre sécuritaire.

    Au cours de cette fin de semaine, 40 membres des Fusiliers du Saint-Laurent s’entraîneront notamment à la coordination de positions défensives, à la survie et au fonctionnement de l’équipement militaire dans un contexte hivernal, à la navigation en forêt ainsi qu’aux communications par temps froid.

    FUSILIERS DU ST-LAURENT

    Les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des militaires qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas.

    Le Régiment compte aujourd’hui plus de 200 membres répartis dans trois compagnies situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour rôle de supporter la Force régulière afin de lui permettre de remplir les engagements du Canada en matière de défense et ce, avec professionnalisme.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h32

    «Chaud devant!» pour le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    Le 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige se déroulera du 31 janvier au 2 février 2025 au centre-ville de Rivière-du-Loup sous le thème «Chaud devant!». Cette année, 14 équipes en provenance de neuf établissements collégiaux de partout au Québec participeront à l’évènement. Les équipes participantes disposeront respectivement de 50 ...

    Publié à 6h51

    Quand le mot espoir quitte le vocabulaire

    «Comment les gens peuvent-ils savoir ce qui se passe ici et nous laisser souffrir comme ça?»Cette question, le Dr André Munger l’a entendue plus d’une fois de la fin octobre au début décembre, une période qu’il a passée au cœur de la bande de Gaza, l’un des endroits les plus explosif de la planète. Une interrogation en apparence simple posée par des ...

    Publié à 6h32

    Plus de 20 ans d’aide humanitaire pour le Dr André Munger 

    Guinée-Bissau, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Haïti, Géorgie, Ukraine, Soudan, Colombie… Écouter le Dr André Munger énumérer sommairement la liste des endroits où il est intervenu lors de missions humanitaires donne l’impression qu’il a parcouru la planète afin d’offrir son aide aux communautés dans le ...