Concours «Je bénévole et toi?»
Une belle reconnaissance pour les bénévoles du Bas-Saint-Laurent
Les Centres d’action bénévole du Bas Saint-Laurent lancent le concours «Je bénévole et toi?», une initiative destinée à reconnaître et valoriser l’engagement des bénévoles dans la région.
Dans le cadre de la 51e Semaine de l’action bénévole, qui se déroulera du 27 avril au 3 mai, sous le thème «En route vers le BÉNÉVOLAT!», les bénévoles sont invités à participer à ce concours spécialement conçu pour honorer leur implication communautaire.
POUR PARTICIPER
Les personnes engagées bénévolement au sein de leur communauté, que ce soit dans un organisme, un club, un comité ou un groupe reconnu, sont invitées à prendre part au concours.
Voici quelques exemples de bénévolat :
- Engagement dans un organisme de soutien en santé mentale, pour les femmes, les familles, les cuisines collectives ou la défense des droits;
- Contribution à un organisme artistique, culturel ou sportif, tel qu’un festival ou une bibliothèque municipale;
- Participation à un comité de maintien à domicile ou une corporation de développement;
- Membre actif d’un conseil d’administration.
MODALITÉS DU CONCOURS
Les bénévoles souhaitant participer doivent se présenter au Centre d’action bénévole de leur MRC, remplir un coupon de participation, récupérer un autocollant et l’afficher fièrement sur leur véhicule pour manifester leur fierté d’être bénévole. Les personnes qui n’ont pas de véhicule peuvent proposer un autre endroit pour afficher le collant.
À noter que l’aide apportée à un proche en tant que proche aidant ne fait pas partie des critères d’admissibilité pour ce concours.
PRIX À GAGNER
Un tirage régional sera réalisé, offrant un total de 1 500 $ en prix :
- 1er prix de 800 $;
- 2e prix de 500 $;
- 3e prix de 200 $.
De plus, des cadeaux pour une valeur de 300 $ seront tirés dans chaque MRC.
Le concours «Je bénévole et toi ?» est une occasion unique de célébrer l’engagement et la générosité des citoyens impliqués dans leur communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.