X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet immobilier de la rue Beaubien est relancé  

durée 3 avril 2025 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nouvel ensemble immobilier qui était prévu depuis 2022 sur la rue Beaubien, à la hauteur du chemin Lebel, est toujours dans les plans du promoteur, Les immeubles Jacques Anctil. Le projet a toutefois été revampé et il fera l’objet d’une nouvelle assemblée de consultation publique le 14 avril prochain, en marge de la séance du conseil municipal. 

    Le paysage locatif louperivois pourrait ainsi s’enrichir d’une trentaine de logements supplémentaires au cours des prochains mois. Le projet, déposé auprès de l’administration municipale à l’automne 2024, comprend maintenant deux bâtiments de douze unités et un autre de six logements supplémentaires. Ils seraient construits au 200, rue Beaubien. 

    En 2022, le promoteur privé avait déposé un premier projet, cette fois de 36 logements. Des inquiétudes avaient été soulevées et il était demeuré sur la glace pendant plusieurs mois. 

    «Le projet a été déposé dans une nouvelle mouture pour venir répondre, entre autres, aux questions que les citoyens avaient dans le secteur. Le projet vient corriger certaines faiblesses qu’il y avait en 2022. Maintenant, ça suit son cours», a indiqué le maire Mario Bastille. 

    Le 1er mars, sous la recommandation du comité consultatif d’urbanisme, les élus de Rivière-du-Loup ont permis au projet de franchir une étape vers sa concrétisation. 

    Lors de l’assemblée de consultation publique, des maquettes devraient être présentées, davantage d’informations seront transmises et les questions des citoyens pourront alors être répondues. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    Publié à 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...