X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet immobilier de la rue Beaubien est relancé  

durée 3 avril 2025 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nouvel ensemble immobilier qui était prévu depuis 2022 sur la rue Beaubien, à la hauteur du chemin Lebel, est toujours dans les plans du promoteur, Les immeubles Jacques Anctil. Le projet a toutefois été revampé et il fera l’objet d’une nouvelle assemblée de consultation publique le 14 avril prochain, en marge de la séance du conseil municipal. 

    Le paysage locatif louperivois pourrait ainsi s’enrichir d’une trentaine de logements supplémentaires au cours des prochains mois. Le projet, déposé auprès de l’administration municipale à l’automne 2024, comprend maintenant deux bâtiments de douze unités et un autre de six logements supplémentaires. Ils seraient construits au 200, rue Beaubien. 

    En 2022, le promoteur privé avait déposé un premier projet, cette fois de 36 logements. Des inquiétudes avaient été soulevées et il était demeuré sur la glace pendant plusieurs mois. 

    «Le projet a été déposé dans une nouvelle mouture pour venir répondre, entre autres, aux questions que les citoyens avaient dans le secteur. Le projet vient corriger certaines faiblesses qu’il y avait en 2022. Maintenant, ça suit son cours», a indiqué le maire Mario Bastille. 

    Le 1er mars, sous la recommandation du comité consultatif d’urbanisme, les élus de Rivière-du-Loup ont permis au projet de franchir une étape vers sa concrétisation. 

    Lors de l’assemblée de consultation publique, des maquettes devraient être présentées, davantage d’informations seront transmises et les questions des citoyens pourront alors être répondues. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Le projet de prolongement de l’autoroute 20 ne bougera pas avant 2030, faute de sous

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a confirmé que le projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski sera sur pause pendant au moins 5 ans. À la suite de l’adoption du budget 2025-2026 du gouvernement du Québec, plusieurs projets inscrits au Plan des infrastructures québécoises (PQI) ont été ...

    Publié à 6h31

    L’offre des services d’accueil et d’intégration sera assurée par Univers Emploi

    Le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup annonce qu’à compter du 1er juillet 2025, l’offre de services destinés aux personnes issues de l’immigration sera assurée par Univers Emploi. Cette transition s’inscrit dans une volonté d’assurer la continuité et l’accessibilité de ces services essentiels, tout en les confiant à ...

    Publié à 6h00

    La PNWW ouvrira le Maqahamok Pub wolastoqey en juin

    La Première nation Wolastoqiyik Wahsipekuk et le chef cuisinier Maxime Lizotte dévoilent le nom de leur nouveau restaurant à ouvrir en juin à Cacouna : le Maqahamok Pub wolastoqey. Se prononçant «Ma-Gwa-Ha-Muck», ce nom signifie «rassemblement» en wolastoqey latuwewakon. Maqahamok reflète parfaitement l'essence de ce projet commun : créer un ...