Des affiches pour dénoncer le temps d’écran chez les jeunes à Rivière-du-Loup
«Des études ont montré qu’un temps d’écran excessif peut entrainer une diminution de l’activité physique et des troubles du sommeil.» Voilà un des messages que l’on retrouve sur de petites pancartes de plastique installées depuis quelques heures aux abords de l’aire de jeux du Parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup.
Ce vendredi 4 avril, des citoyens ont été surpris de constater la présence de trois petites affiches près du parc fréquenté par plusieurs familles. D’un côté, des images d’enfants jouant sont imprimées. De l’autre? Des messages promouvant l’activité physique et alertant contre les impacts négatifs d’un temps d’écran excessif chez les jeunes.
«Des recherches montrent que les enfants de 7 à 11 ans avec des téléphones souffrent de changement négatif du comportement», peut-on lire dans un des messages manuscrits sur l’une des pancartes.
«Les adolescents qui utilisent trop les réseaux sociaux peuvent développer des problèmes d’image corporelle et des troubles alimentaires», est-il aussi écrit.
«Le jeu en plein air aide les enfants à grandir socialement en les aidant à développer des manières saines de nouer des amitiés, de réagir à l’interaction physique et d’utiliser leur imagination pour se divertir», est-il également inscrit, en citant Katie K. Lockwood, une pédiatre à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie.
Sur les réseaux sociaux, l’initiative a été accueillie positivement. Les auteurs sont inconnus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.