X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux promoteurs privés ont acheté trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup

durée 4 avril 2025 | 12h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les contrats de vente des églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et d’un presbytère de la paroisse de Saint-Patrice ont été signés récemment. Selon les documents consultés par Info Dimanche, les deux nouveaux propriétaires sont les promoteurs privés Sylvain Duclos et Darryll Samuels. Les paroissiens sont conviés à une assemblée spéciale de la Fabrique de la paroisse de Saint-Patrice de Rivière-du-Loup, qui se tiendra le dimanche 6 avril à 13 h 30 à la sacristie de l’église Saint-Patrice.

    Ces entrepreneurs sont derrière le projet du Domaine des Oblats de La Pocatière, qu’ils transforment présentement en projet domiciliaire baptisé le Quartier du Havre. Alors que le bâtiment patrimonial devait être restauré et transformé en condos, il sera finalement démoli pour laisser de la place à un développement immobilier de 62 terrains, et 58 logements neufs, avec l’aval de la Ville de La Pocatière.

    Selon les informations publiques disponibles, ils ont constitué trois entreprises afin de faire l’acquisition des divers bâtiments situés au 31 rue Delage (église Saint-François-Xavier) et au 43 rue Alexandre (église Saint-Ludger), ainsi que du presbytère de l’église Saint-Patrice.

    Selon l’ordre du jour de l’assemblée spéciale prévue le 6 avril, le nom des acquéreurs ainsi que le prix de vente des immeubles seront annoncés aux paroissiens. La fabrique présentera aussi les résultats de la vente des surplus d’objets des trois immeubles ainsi que le bilan financier de 2024.

    Le budget 2025 de la fabrique sera dévoilé. L’avenir du patrimoine de l’église Saint-Patrice ainsi que les démarches en cours seront aussi abordés. La fabrique tiendra également des élections pour deux postes de marguilliers.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Marcel Lavoie remporte 150 000 $ à la loterie Giga 360

    Marcel Lavoie, un résident du Bas-Saint-Laurent, a remporté un lot instantané de 150 000 $ à la loterie Giga 360. Il a dit avoir vécu un moment inoubliable lorsqu’il a fait valider son billet et a vu le montant s’afficher au terminal. «Je ne tenais pas en place!», a-t-il raconté lors de la remise du lot, le 25 mars dernier. M. Lavoie s'est ...

    Publié à 14h33

    Coupures en santé : l’APTS interpelle Amélie Dionne

    La présidente locale de l’Alliance du personnel professionnel et technique du Bas-Saint-Laurent (APTS), Johannie Blais, était de passage à Rivière-du-Loup, ce vendredi 4 avril. Accompagnée de deux autres membres du syndicat, elle s’est arrêtée au bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, pour lui remettre une lettre ...

    Publié à 10h46

    Des affiches pour dénoncer le temps d’écran chez les jeunes à Rivière-du-Loup 

    «Des études ont montré qu’un temps d’écran excessif peut entrainer une diminution de l’activité physique et des troubles du sommeil.» Voilà un des messages que l’on retrouve sur de petites pancartes de plastique installées depuis quelques heures aux abords de l’aire de jeux du Parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup.  Ce vendredi 4 avril, ...