100 ans pour Marie Gagnon
Marie Gagnon, autrefois de Saint-Éloi, a célébré le 17 novembre dernier son 100e anniversaire de naissance. Les membres de sa famille ont souligné cet événement à Laval où habite madame Gagnon depuis 2000 avec sa fille Pauline et son conjoint, Georges-Henri Saulnier.
Originaire de Saint-Cyprien, Marie Dubé Gagnon est la fille de Michel Dubé et Léa Drapeau. Elle a épousé Joseph Gagnon de Saint-Éloi, municipalité où elle passa toute sa vie et mis au monde quatre enfants, Jean-Paul (Madeleine Dubé de L’Isle-Verte), Pauline (Georges-Henri Saulnier de Tracadie), Céline (Germain Santerre de Saint-Clément) et Noëlla (Jean-Cyr Caron de Saint-Clément).
Selon ses enfants, elle a appris à coudre jeune à Trois-Pistoles, ce qui devient son gagne-pain et ensuite son hobby jusqu’à plus de 90 ans. Ils ont ajouté que délaissant ses passe-temps de jeunesse, la musique et la peinture, pour s’adonner constamment à des occupations pratiques telles que le jardinage, la cuisine et la couture au profit des siens, madame Gagnon ne restait jamais à rien faire.
Ses proches nous soulignent qu’ils ont toujours apprécié sa bienveillance et son sens pratique, et son exemple les incite à se surpasser au quotidien. Madame Gagnon habite maintenant Laval et la famille est très reconnaissante à Pauline et son conjoint qui l’hébergent en recherchant continuellement son bien-être.
Madame Gagnon garde un très bon souvenir du Bas-Saint-Laurent et salue ses amis de Saint-Éloi, ses cousins et cousines ainsi que ses nombreux neveux et nièces de la région.
Commentaires