Une motoneigiste perd la vie
Une jeune femme de 32 ans est décédée accidentellement samedi avant-midi, vers 11 h 30, à St-Hubert. Alors qu'elle circulait en motoneige, la victime est entrée en collision avec un arbre.
Selon la SQ, le décès de Manon Fortin, 32 ans, de Saint-Antonin, a été constaté à son arrivée au Centre hospitalier du Grand-Portage. La vitesse ne serait pas en cause dans cette tragédie. Selon plusieurs témoins, il y avait des traces de freinage très apparentes sur la neige.
La victime aurait selon toute vraisemblance perdu le contrôle de sa motoneige, pour une raison inconnue des policiers. La conductrice a par la suite percuté un taillis et des arbres situés en bordure de piste, dans un fossé, avant d'être éjectée de l'engin. Fait corroborant l'absence de vitesse, la motoneige est quasiment intacte. Une inspection mécanique sera réalisée lundi sur la motoneige par la Sûreté du Québec.
L'incident est survenu à quelque 50 mètres de l'arrêt obligatoire situé à l'intersection du sentier de motoneige et du Chemin Taché, à Saint-Hubert.
L'état quasi intact de la motoneige laisse croire que la vitesse n'est pas en cause.
14 commentaires