X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une motoneigiste perd la vie

durée 10 janvier 2009 | 13h11
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Une jeune femme de 32 ans est décédée accidentellement samedi avant-midi, vers 11 h 30, à St-Hubert. Alors qu'elle circulait en motoneige, la victime est entrée en collision avec un arbre.

    Selon la SQ, le décès de Manon Fortin, 32 ans, de Saint-Antonin, a été constaté à son arrivée au Centre hospitalier du Grand-Portage. La vitesse ne serait pas en cause dans cette tragédie. Selon plusieurs témoins, il y avait des traces de freinage très apparentes sur la neige.

    La victime aurait selon toute vraisemblance perdu le contrôle de sa motoneige, pour une raison inconnue des policiers. La conductrice a par la suite percuté un taillis et des arbres situés en bordure de piste, dans un fossé, avant d'être éjectée de l'engin. Fait corroborant l'absence de vitesse, la motoneige est quasiment intacte. Une inspection mécanique sera réalisée lundi sur la motoneige par la Sûreté du Québec.

    L'incident est survenu à quelque 50 mètres de l'arrêt obligatoire situé à l'intersection du sentier de motoneige et du Chemin Taché, à Saint-Hubert.


    L'état quasi intact de la motoneige laisse croire que la vitesse n'est pas en cause.

    commentairesCommentaires

    14

    • J
      jeanne
      temps Il y a 16 ans
      domage pour cette jeune femme et aussi pour ca famille quand ton destin est pour ce finir as un moment precis mais elle etait beaucoup trop jeune ce nes pas la vitesse et de linprudence comme lon dis bien des personnes mais le destin dommage cetait sont heure mes sympatie as cette jeune famille et beaucoup de courage dune motoneigiste.
    • M
      Marie
      temps Il y a 16 ans
      Je la connaissais cette femme,j'avais l'occasion de travailler avec elle. J'ai été sidérée d'apprendre ça hier. Mes sympathies à ses enfants et son mari, et bien sûr, à sa famille...
    • M
      Mélanie
      temps Il y a 16 ans
      Ohh my god... Ma belle Manon... J'arrive pas à croire que tu es partie... Mes sympathies à la famille, surtout à ton chum et tes enfants... Manon je garde un beau souvenir de toi, la dernière fois que l'on s'est vu, au Mike's à Cabano, tu faisais ce que tu aimais, la moto. Repose en paix....
    • CL
      Claudy Levesque
      temps Il y a 16 ans
      Mes sympathies à toutes la famille, mais je souhaite bon courage en particulier à son conjoint et ses 2 enfants. Restez fort malgré tout ce qui vous arrivent.
    • S
      sebastien
      temps Il y a 16 ans
      sincere sympathie a tous sa famille.moi-meme ayant commencé le sport de la motoneige cet année,je trouve ca extremement dangereux,il faut que tout le monde y pense.la sécurité avant tout.une personne débutante ne devrait pas essayer de suivre ceux-la que ca fait 15 ans qui en font.chose que beaucoup d'entre-nous faisont.moi-meme,je le fais par insoucience.
    • MC
      Marie-Chantale
      temps Il y a 16 ans
      Mes sympathies à la famille ainsi qu'a ses enfants...Les mots nous manque dans de telles circonstances. Dommage! On m'avait parlé de cette dame comme étant une très bonne personne... Bon courage famille et proches et à toi Dany O.qui me parlais de Manon comme étant une bonne personne,comme étant un p'tit bout en train. Que chaque larmes versées pour cette dame soit une rose portée à sa nouvelle demeure.
    • A
      Annie
      temps Il y a 16 ans
      Aurevoir Manon , tu es partie si vite ... en pratiquant ce que tu aimais beaucoup ... la motoneige !
    • DLM
      Dianne L. Massé
      temps Il y a 16 ans
      Incroyable, trop jeune pour partir, mais hélas...une malchance, une distraction. À toute sa famille nous offrons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous.
    • N
      nicole
      temps Il y a 16 ans
      trop jeune pour mourir mais ses la vie qui et comme ca bon courage a la famille.
    • C
      Claudie
      temps Il y a 16 ans
      Sincères sympaties à son conjoint et aux enfants.
    • KD
      Karine Dubé
      temps Il y a 16 ans
      J'en reste sans mot.Partir si vite et si tôt.Beaucoup de courage à la famille.Manon tu étais pleine de joie de vivre, toujours de bonne humeur et avec un franc parler incomparable...C'est vraiment une tragédie!
    • TPCA
      tes petite cousines annie guylaine et martine
      temps Il y a 16 ans
      Manon n'avait peur de rien, toujours le sourire au leves et une blague n'attendait pas l'autre. Nous gardons les plus beaux souvenir d'enfance qu'on a passer ensemble dans notre coeur pour ne pas t'oublier. Aurevoir la Fortin. Nos sympathie a Marc, France, Chantal, David,Stephane et a ses deux tresors les plus precieux Steven et Cynthia.
    • CF
      chantale fortin
      temps Il y a 15 ans
      Tu etais notre rayon de soleil tu vas nous manquez tu resteras toujours dans mon coeur petite soeur on taime pour toujours. chantale xxx
    • J
      jacinthe
      temps Il y a 15 ans
      meme apres 11 mois, j'ai toujours de la misere Manon a croire que tu n'es plus des notres,,,,je m' ennuie de toi ma belle niece,,,,,,,,
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    10 janvier 2025 | 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    10 janvier 2025 | 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...