Carambolage à Cacouna
Un mini carambolage est survenu mardi après-midi vers 16 h 30 à la limite est de Cacouna. L’accident causé par une déneigeuse implique quatre voitures. Trois personnes souffrant de blessures mineures ont été conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Heureusement, malgré la vitesse des véhicules, la Sûreté du Québec ne déplore que de la tôle froissée et quelques ecchymoses.
L’accident s’est produit à quatre kilomètres à l’est de la jonction de l’autoroute 20 et de la route 132, sur le territoire de Cacouna (paroisse), c’est-à-dire sur la voie de dépassement à la hauteur de Rivière-des-vases. Une déneigeuse se dirigeant vers l’ouest a créé un véritable brouillard de neige en poussant la neige de la chaussée vers l’accotement.
Le vent aura causé bien des dégâts mardi, en rendant la visibilité nulle sur cette portion de la route 132, à la suite du passage d'une déneigeuse.
Une voiture arrivant en sens inverse dans la voie de droite a alors ralenti et s’est déportée dans la voie de gauche où une deuxième voiture, toujours en direction est, arrivait. Heurtée, la première voiture a effectué quelques tours sur elle-même avant de s’immobiliser. Deux autres véhicules arrivant dans la même direction n’ont pu s’immobiliser à temps et ont heurté les deux premières voitures, causant du même coup ce mini carambolage.
Les remorqueurs ont oeuvré avec diligence afin de libérer les lieux de l'accident et permettre la réouverture de la route 132.
Photos : Nicolas Ouellet
Le directeur du Service incendie de L’Isle-Verte, Yvan Charron, s’est rendu sur place. « Il y a eu quatre véhicules d’impliqués, trois blessés mineurs, dont un plus sérieusement, mais personne en danger. Une dame a raconté que (l’accident) était dû à la « poussière » de la charrue. Ils ont perdu la visibilité et c’est là qu’ils sont tous entrés en collision », a raconté M. Charron.
Plusieurs ambulances ainsi que les Services incendies de Cacouna et de L’Isle-Verte se sont rapidement rendus sur les lieux. Toutefois, les pinces de désincarcération n’ont pas été utilisées.
Photo : Nicolas Ouellet
La circulation en direction est a été bloquée plusieurs minutes. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a ensuite autorisé les véhicules à circuler, mais en alternance. La circulation normale a repris vers 17 h 30.
Commentaires