Le PQ se prépare
La succession de Mario Dumont, qui a officiellement quitté ses fonctions vendredi dernier, fera couler beaucoup d'encre dans les semaines à venir. À ce sujet, la whip en chef du Parti québécois et députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, est venue assurer aux militants de la circonscription l’appui inconditionnel des députés et de la direction du parti en vue de l’élection partielle lors d'un récent passage dans la région.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour que le prochain député de Rivière-du-Loup soit un député du Parti québécois. Nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner les militants de la circonscription avant et pendant l’élection partielle », a affirmé Nicole Léger.
Dernièrement, la chef du PQ, Pauline Marois, a confié à Nicole Léger le poste de marraine de la circonscription de Rivière-du-Loup. Mme Léger possède une longue feuille de route. En effet, à titre de ministre déléguée elle a travaillé, entre autres, à l’implantation et à la consolidation du réseau des services de garde à 5 $, à l’implantation d’une assurance parentale québécoise et à l’adoption de la loi pour contrer la pauvreté.
Reconnaissant l’importance de s’impliquer dans son milieu pour réaliser des changements durables, Nicole Léger a été partie prenante dans le processus ayant mené à la Politique de reconnaissance des organismes communautaires autonomes, de même qu’à la Déclaration nationale de l’Action bénévole du Québec.
De son côté, le président du PQ de Rivière-du-Loup, Hugues Belzile, a soutenu que l’exécutif est à mettre en place tous les éléments nécessaires pour mener la bataille électorale. « Notre organisation est en mode électoral et les militants ont le goût de la victoire. Un appel est lancé à tous les souverainistes, afin de se regrouper au sein du Parti Québécois, dans le but de regagner le comté de Rivière-du-Loup », a déclaré Hugues Belzile.
La whip de l’opposition officielle, Nicole Léger, a profité de l’occasion pour rappeler que les électrices et les électeurs de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de sanctionner le gouvernement libéral pour sa piètre gestion. « Pendant la dernière campagne électorale, Jean Charest et le Parti libéral ont menti impunément aux Québécois et maintenant le chat sort du sac. Que ce soit les pertes catastrophiques de 40 milliards $ à la Caisse de dépôt et placement ou l’état lamentable des finances publiques, les libéraux devront cesser de se cacher et répondre de leurs actes », a-t-elle conclu.
Commentaires