X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une élève de Lac-des-Aigles à la Dictée des Amériques

durée 9 mars 2009 | 09h48
  • Kate Elizabeth Murphy âgé de 16 ans et résidente de Lac-des-Aigles, est l'une des 10 élèves (sur 40 000) de la catégorie junior à avoir été choisis pour participer à la grande finale internationale de la Dictée des Amériques 2009.

    Ce qui la distingue des autres participants, c’est surtout qu’elle ait fait la majeure partie de sa scolarité à la maison, avec ses quatre frères, sous la tutelle de ses parents. Kate Elizabeth est née à Montréal. Au début des années 2000, elle et sa famille vinrent s’établir à Lac-des-Aigles, dans le Témiscouata. Elle n'a fréquenté l’école publique qu’en 3e année du primaire et depuis les deux dernières années, pour son secondaire 4 et 5.

    Parmi ses accomplissements personnels notons un deuxième prix au concours de la nouvelle policière de Rivière-Ouelle (catégorie junior), deux Prix Méritas en secondaire 4, le premier pour la qualité du langage et le second pour sa moyenne générale. Enfin, de mars 2002 à juin 2005 elle fut bibliothécaire bénévole à la bibliothèque municipale de Lac-des-Aigles.

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Aline
      temps Il y a 15 ans
      Félicitations Kate Élisabeth! Tu es une fierté et une richesse pour le milieu. Que la vie continue à te sourire grâce à tes efforts et qu'elle te réserve la carrière à laquelle tu rêves.
    • É
      Élisa
      temps Il y a 15 ans
      Félicitation Kate Elizabeth Bonne chance nous sommes tous avec toi !!! Tes camarades de classe
    • E
      Ernesto
      temps Il y a 15 ans
      félicitation à toi ma puce, je suis très fière de toi et j'espère que ta vie sera comblée de bonheur, prend soin de toi.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...