Une élève de Lac-des-Aigles à la Dictée des Amériques
Kate Elizabeth Murphy âgé de 16 ans et résidente de Lac-des-Aigles, est l'une des 10 élèves (sur 40 000) de la catégorie junior à avoir été choisis pour participer à la grande finale internationale de la Dictée des Amériques 2009.
Ce qui la distingue des autres participants, c’est surtout qu’elle ait fait la majeure partie de sa scolarité à la maison, avec ses quatre frères, sous la tutelle de ses parents. Kate Elizabeth est née à Montréal. Au début des années 2000, elle et sa famille vinrent s’établir à Lac-des-Aigles, dans le Témiscouata. Elle n'a fréquenté l’école publique qu’en 3e année du primaire et depuis les deux dernières années, pour son secondaire 4 et 5.
Parmi ses accomplissements personnels notons un deuxième prix au concours de la nouvelle policière de Rivière-Ouelle (catégorie junior), deux Prix Méritas en secondaire 4, le premier pour la qualité du langage et le second pour sa moyenne générale. Enfin, de mars 2002 à juin 2005 elle fut bibliothécaire bénévole à la bibliothèque municipale de Lac-des-Aigles.
3 commentaires