X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour Pohénégamook Haut en Couleur

durée 10 mars 2009 | 00h00
  • Le comité organisateur de Pohénégamook Haut en Couleur est fier la 6e édition de l'événement, qui a eu lieu du 16 au 24 février. Plus de 4 000 personnes ont participé aux festivités malgré un mélange de mauvaise température les samedis et un rayonnant soleil les dimanches. Une programmation attrayante stimulée par l’ajout de nouveautés hautes en couleur ont assuré ce succès populaire.

    L’organisation qualifie de « structurée et planifiée » la sixième présentation du festival hivernal. Le conseil d’administration tient d’ailleurs à féliciter et remercier tous les bénévoles qui ont participé à celle-ci. Également, il remercie aussi ses partenaires et collaborateurs qui ont contribué à cette réussite.

    Super Accélération de motoneiges et une soirée haute en couleur

    Parmi les nouveautés de cette année, notons les jeux gonflables les samedis, le couronnement et le party de l’hiver sous le chapiteau Desjardins, la course de tacots sur neige, la randonnée de motoneiges aux flambeaux, la démonstration du lancer du marteau par les Vaillants, etc. C’est sans aucun doute la soirée du couronnement avec feux d’artifice et volée de montgolfières illuminées qui se sont démarquées le plus.

    Malgré une température de -20° Celsius, le chapiteau était rempli à pleine capacité pour encourager les duchesses et la nouvelle reine 2009 : Audrey Paquet de St-Marc-du-Lac-Long. L’accélération de motoneiges s’est avérée un deuxième succès en autant de compétition. Plus de 70 coureurs et de 1 600 spectateurs étaient présents.

    Près de 30 millimètres de pluie le vendredi soir précédent la première édition du très attendu tournoi de « Pond Hockey » Bud Light auront suffit pour annuler l’activité. Il s’agit là d'une grande déception de la présente édition, puisque 24 équipes des quatre coins du Québec étaient de la partie. Les organisateurs affirment toutefois vouloir revenir en force avec ce tournoi en 2010.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...