X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le municipal dans tous ses états

durée 21 mars 2009 | 00h00
  • La campagne d’action : « Le municipal dans tous ses états »  de la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Commission jeunesse, va bon train.

    Le message « + de femmes + de jeunes sur les conseils municipaux » est repris avec dynamisme par la marraine d’honneur de la campagne, Marie-Christine Thériault, conseillère à la municipalité de Pohénégamook.

    En lien avec cette campagne, le colloque annuel du Réseau de solidarité municipale se tiendra le vendredi 24 avril à l’hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. La présentation de la pièce « Le grand saut »  du théâtre Parminou viendra clôturer une journée à vous donner la piqure du municipal.

    Les actions de cette campagne sont d'abord dirigées vers les femmes et les jeunes de moins de 35 ans  afin qu’ils se sentent supportés et osent faire le saut en politique. Des formations, des ateliers et des conférences leur seront proposées jusqu’à l’automne. 

    La campagne vise aussi les municipalités et les MRC. Lors d'une tournée des conseils des maires les élus qui ne sollicitent pas de nouveau mandat seront invités à recruter un jeune ou une femme pour les remplacer.
    Pour plus d’informations visitez le site :  www.femmes-bsl.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    Publié à 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...