X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la programmation Boule de neige

durée 20 mars 2009 | 11h16
  • La Ville de Rivière-du-Loup trace un bilan positif de l'édition 2009 de la programmation Boule de neige présentée du 28 janvier au 28 février dernier dans tous les quartiers. Selon la Ville, la quinzaine d'activités proposées a su plaire à la population qui, beau temps mauvais temps, aura été au rendez-vous.

    Depuis longtemps déjà, la Ville souhaitait créer un événement hivernal capable d'éveiller l'intérêt des citoyens tout en faisant la promotion du plaisir que suscitent les joies de l'hiver. En mettant en place la programmation Boule de neige, la Ville vient répondre en tous points à cette volonté en plus de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie.


    La Marche aux flambeaux a eu lieu à Rivière-du-Loup Le 31 janvier.

    Les activités ont été rassemblées sous un même chapeau dans une programmation dynamique à laquelle se sont associés plusieurs organismes du milieu. Cette association a permis au Service de loisirs, culture et communautaire de présenter à la population une diversité d'activités intéressantes s'adressant autant à la famille qu'aux jeunes, en passant par les aînés. Soutenue par une promotion adéquate et un visuel accrocheur, cette belle initiative se poursuivra en 2010.


    Parmi les activités de la programmation Boule de neige, le Concours intercollégial de sculpture sur neige 2009.
    Photo : Monique Dionne

    Plusieurs partenaires se sont impliqués cette année dans la programmation, dont le Club de curling de Rivière-du-Loup, le Concours intercollégial de sculptures sur neige, le Comité des loisirs de Saint-Ludger, la Maison de la famille du Grand-Portage, le Comité des loisirs Parc Cartier/Centre-Ville, la Jeune Chambre, Hockey Rivière-du-Loup et le Comité des loisirs de Saint-François.

    Rappelons que la programmation Boule de neige propose la mise en place d'un concept visant à supporter et promouvoir des activités hivernales accréditées destinées à la population louperivoise. Élaboré par les organismes du milieu et le Service loisirs, culture et communautaire, ce programme vise aussi à sensibiliser les citoyens au plaisir qu'offre la pratique d'activités extérieures en hiver ainsi qu'à l'importance d'adopter quotidiennement de saines habitudes de vie. Des objectifs réalistes et actuels appuyés par la Ville de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...