X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau mandat pour Bruno Paradis

durée 24 mars 2009 | 09h40
  • Les nouveaux membres de la Commission jeunesse du Bas Saint-Laurent ont élu Bruno Paradis, pour un deuxième mandat, à titre de président et Marie-Ève Bouillon comme vice-présidente, lors de leur dernière réunion. Ils seront en poste pour un mandat de deux ans et monsieur Paradis continuera à sièger au conseil d’administration de la Conférence régionale des éluEs pour les deux prochaines années.

    Bruno Paradis, présentement en congé parental, est à l’emploi du Carrefour jeunesse-emploi de La Mitis. Père d’une petite fille de cinq ans et d’un poupon de neuf mois, il habite le village de Price. Il est membre du conseil d’administration de la Maison des familles de La Mitis et du Parc de la rivière Mitis. Très impliqué dans son milieu, monsieur Paradis est aussi membre de la Commission des leaders du Centre local de développement de La Mitis.

    Marie-Ève Bouillon, pour sa part, est diplômée en psychologie et en gestion des ressources humaines et elle est directrice de la Maison des jeunes de Mont-Joli et celle de Saint-Gabriel. Résidente de Mont-Joli et impliquée localement dans divers comités, elle entreprend son deuxième mandat à la Commission jeunesse dans l’espoir de faire connaître et reconnaître la jeunesse à travers le Bas-Saint-Laurent et aussi de favoriser leur sentiment d’appartenance à leur milieu.

    Avec l’ensemble des membres de la Commission jeunesse, leurs principaux mandats seront notamment la supervision de l’entente en travail de rue au Bas-Saint-Laurent, la mise en œuvre de l’entente sur l’établissement des jeunes au Bas-Saint-Laurent, la préparation du troisième Rassemblement jeunesse régional en septembre prochain et le choix des nouvelles orientations du Fonds régional d’investissement jeunesse.
     
    Le président élu, tout comme ses membres, souhaite continuer à positionner la Commission jeunesse comme un partenaire majeur du développement bas-laurentien : « Avec des ententes comme celles en travail de rue et l’établissement des jeunes en région, la Commission jeunesse démontre qu’elle est à l’écoute des besoins des acteurs régionaux. Elle prouve surtout sa capacité à mettre en place des projets à l’image de la jeunesse du Bas Saint Laurent, en partenariat avec d’autres leaders du développement de notre belle région », a déclaré Bruno Paradis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    Publié à 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...