X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook rejoint les Fleurons du Québec

durée 25 mars 2009 | 09h18
  • La Ville de Pohénégamook rejoint le réseau des Fleurons du Québec. Cette nouvelle classification horticole offre à toutes les municipalités d’afficher les Fleurons du Québec, un label horticole reconnaissant leurs actions d’embellissement horticole et celles de leurs citoyens.

    Au-delà de l’amélioration du milieu de vie des résidants et des visiteurs, elle s’inscrit dans une dynamique particulièrement importante dans le Québec d’aujourd’hui celle du développement durable.

    Les Fleurons du Québec seront une source de motivation pour la Ville de Pohénégamook, la Société d’horticulture de Pohénégamook et les citoyens. Cela permettra d’améliorer, année après année, leur environnement horticole et paysager dans le respect des principes du développement durable.

    La Ville de Pohénégamook adopte une fleur emblème
     
    C’est suite à un sondage réalisé lors du Salon des inscriptions (automne 2008) par la Société d’horticulture de Pohénégamook auprès de la population que la rudbeckie goldsturm a été choisie comme fleur emblème.

    Cette fleur vivace présente une belle couleur jaune avec un bouton noir au centre. Elle est très productive et offre de belles floraisons de juin à septembre. Elle est donc reconnu pour sa beauté et sa ténacité, à l’image de Pohénégamook.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    Publié à 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...