Le Bas-Saint-Laurent contribue à la recherche sur le Parkinson
Le 12 mars dernier, à Montréal, le président de la Société Parkinson - Région Bas-Saint-Laurent, Bernard Côté, remettait un chèque de 20,000 $ à Madame Francine Laurin, présidente intérimaire de la Société Parkinson du Québec.
Cette somme est destinée au Programme national de recherche sur la maladie de Parkinson et s’ajoute aux autres montants versés antérieurement par la Société Parkinson du Bas-Saint-Laurent à la recherche fondamentale.
La recherche est l’élément sur lequel se fondent l’espoir des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de leurs proches. Quel espoir? Celui de mieux comprendre les causes de la maladie, de mettre au point des traitements plus efficaces qui pourront atténuer les symptômes et améliorer la qualité de vie, de trouver enfin un remède.
Ce don a été rendu possible grâce à l’appui et la grande générosité des commanditaires, des bénévoles et des participants lors des activités tenues par la Société Parkinson Région Bas-Saint-Laurent au cours de l’année 2008.
Commentaires